Madrid en 3 jours : Mes incontournables

Bonsoir tout le monde! Me voici rentrée de mes deux voyages des fêtes de fin d’année : Madrid et Milan ! J’ai bien entendu prévu de vous parler de cette deuxième destination très prochainement sur le blog, mais en attendant je tenais à partager avec vous mes « incontournables » si vous décidez d’aller passer quelques jours dans la belle capitale espagnole !

J’ai eu un réel coup de coeur pour Madrid, et pour cause : la ville est magnifique, on y mange bien et les espagnols sont toujours aussi chaleureux ! Voici donc mon top 7 des choses à faire sur 3 jours :

Le Palais Royal ou Palacio Real

Impossible de passer par Madrid sans aller voir ce somptueux palais dans lequel ont habité plusieurs membres de la monarchie espagnole. l’extérieur du palais est déjà impressionnant, mais alors quand on y entre et qu’on passe de pièce en pièce, on mesure toute la beauté et le raffinement de ce monument.

Se promener dans le jardin El Retiro

Cet immense jardin situé en plein coeur de Madrid abrite de nombreuses merveilles. Il faut prendre le temps de le faire en entier car entre la Rosaleda (qui doit être encore plus belle l’été avec toutes les roses en fleur !), le Palais de Velasquez et le Grand Bassin, il y a de quoi en prendre plein les yeux. Mais dans ce parc, ma visite favorite reste sans hésiter…

Le Palais de Cristal

Véritable petit bijou posé au milieu du parc, j’ai adoré y entrer et admirer le ciel à travers sa magnifique coupole en verre. À ne surtout pas manquer !

Prendre l’apéro au Marché San Antonio

Ce marché est une vraie fourmilière : on peine à choisir ce que l’on veut manger tant il y a de choix, et on se régale des spécialités locales en discutant avec son voisin au bar. Génial pour grignoter et boire un verre entre amis !

Flâner et faire du shopping dans le quartier de la Malasaña

Je n’ai malheureusement pas de photos de ce quartier, donc je partage avec vous d’autres photos personnelles des rues de Madrid 😉 Cette adresse m’a été donnée par la jolie chicasderevista et je la remercie car c’est un des quartiers que j’ai préféré de Madrid ! On y trouve de très nombreuses boutiques, des cafés hype et surtout le fabuleux marché Ildefonso, l’endroit parfait pour dîner dans une ambiance super chaleureuse !

Visiter le Prado

Je n’ai pas de photo du musée en lui même car comme vous le savez prendre des photos dans un musée est interdit, mais c’est bien dommage car on y a vu des chef d’oeuvres ! On peut notamment y admirer Les Ménines de Velasquez, Le Jardin des Délices de Bosch, Adoration des bergers de Greco et bien d’autres encore… Si vous n’avez pas beaucoup de temps, c’est LE musée à ne pas louper !

Manger des churros con chocolate chez San Ginés

Je n’aime pas trop les churros (oui je sais, ça craint) mais je dois avouer que c’est dommage de quitter Madrid sans en avoir goûté de chez San Ginés, les meilleurs de Madrid selon de nombreux sites internet (et aussi selon mon gourmand de petit frère !).

Vous connaissez Madrid ?
Quels sont vos incontournables dans cette ville?

Des bisous
Mara

39 commentaires

  1. CallMeJane

    J’y suis allée quand j’étais au collège en voyage scolaire (pourtant j’ai de la famille là-bas!). J’avais adoré et ton article m’a encore plus donné envie d’y retourner! De toute façon j’adore l’Espagne en soi, non pas parce que je suis moitié espagnole (quoique haha!), c’est une tout autre ambiance, en général les gens te parlent comme s’ils te connaissaient, le soir il y a plein de monde dans les rues alors qu’en France à 19h tout le monde est chez soi, les magasins ferment tard, la bouffe est excellente (après moi non plus je suis pas super fan des churros, c’est super bourratif! Un ça va mais au bout de 2 ou 3 j’ai vite envie de vomir!) et puis le climat est meilleur qu’ici! J’arrête mes éloges ici sinon je pourrai écrire un pavé haha, en attendant il me tarde de lire ton article sur Milan! Des bisous ma belle ❤

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Comme je te comprends, c’est tellement cool Madrid! Oui c’est exactement ça, tellement plus vivant et chaleureux! Ah enfin quelqu’un qui me comprend pour les churros haha! Haha c’est sûr qu’il n’y a que du positif à dire sur Madrid! je te souhaite d’y retourner ❤ plein de bisous ma douce et merci de ton soutien infaillible ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Mademoiselle Scintille

    Coucou !! Ayant habité là-bas je pense que tu as fait les principaux lieux qu’il faut faire !!! Je t’aurai conseillé aussi le Templo de Debod qui est juste magnifique, surtout au coucher du soleil, et pour la nourriture rdv aux 100 montaditos pour une soirée pas chère à deux ou entre amis 🙂
    A San Antonio j’avais mangé une meringue qui n’était pas solide, je ne sais pas trop comment t’expliquer mais la texture était fondante et se mangeait à la cuillère. Je n’ai jamais retrouvé l’équivalent (c’était nature ou à la fraise). Un régal !!

    J'aime

  3. Audrey

    Coucou ma beauté !
    Je ne suis encore jamais allée à Mardrid mais tu me donnes bien envie d’aller passer un long week-end là bas ! Je note pour les futurs courtes vacances 😉 Des Bizoux ma jolie ❤

    J'aime

  4. Catherine

    Je suis allee a Madrid il y a 3 ans et je crois qu’on a fait tout ce que tu as fait aussi et j’ai vraiment aime cette ville. C’est vraiment une belle ville avec tout plein de choses a faire et a voir et evidement les churros sont un must have haha

    J'aime

  5. Serena

    Coucou ma belle,
    Voilà un article qui me parle car j’avais adoré Madrid ! Le Palais Royal est si beau et bien sûr j’ai trop aimé le parc du Retiro et le Palais de Cristal c’est magnifique !
    Plein de bisous ❤

    J'aime

  6. Pause café avec Audrey

    Coucou Mara !
    Comme tu es chanceuse d’avoir fait 2 jolies destinations pendant ces fêtes ! Cela fait un moment que je n’ai pas pu aller me balader en Europe, mais j’espère pouvoir le faire dans le futur !
    Je suis passée à Madrid lors d’un voyage scolaire il y a bien longtemps, mais en tout cas j’avais bien aimé !
    Bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    J'aime

  7. Marlène

    Je ne suis jamais allée à Madrid, hasard du choix des destinations… et j’en ai pris conscience en faisant une escale là-bas sur la route de La Gomera (dans les Canaries). Le survol de la ville est d’ailleurs super sympa ! Ton article me servira sûrement si je décide d’y faire un séjour, ça donne envie 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s