Finir deux palettes en 2019 + Project 5 Pan

Bonsoir tout le monde ! J’ai décidé de commencer cette année avec un énorme projet, comme vous l’avez lu dans le titre je souhaite finir non pas une, mais DEUX palettes ! J’ai beaucoup trop de maquillage dans mes tiroirs, et les palettes font partie de la catégorie où c’est le plus le catastrophe (je dois en avoir encore une vingtaine alors que j’ai fait un énorme tri l’an dernier…).

Et comme l’année est assez longue pour se concentrer sur d’autres produits, j’ai aussi décidé de mener un petit Project 5 Pan (comprendre : toucher le fond de 5 produits) afin de diminuer un peu ma collection makeup.

Première palette du projet : ma bien-aimée Naked 2. Je l’ai depuis 5 ans maintenant, c’est une de mes plus vieilles palettes. Il est temps de la terminer, et comme vous pouvez le voir elle a déjà bien vécu puisque j’ai déjà touché le fond de Foxy, Darkhorse et YDK. Je souhaite finir chaque fard, à l’exception du noir mat.

Deuxième palette du projet : ma Naked Basics. Je l’ai aussi depuis un bon moment (4 ou 5 ans), et tout comme ma Naked 2 elle est bien entamée. Il me reste à toucher le fond de Vénus et Faint. Comme pour la première palette, je souhaite finir chaque fard, sauf le noir mat.

Et comme cela fait bien longtemps que je n’ai pas fait de Project Pan et que ça me manque, voilà les 5 produits que je tiens à terminer avant la fin de l’année :

Je veux absolument terminer le petit vernis Menthe Glacée de L’Oréal, je l’ai déjà pas mal utilisé mais comme je ne le ressort plus jamais je me dis que c’est l’occasion de me forcer un peu. Pareil pour mon Dulce de Leche d’OPI, que j’ai depuis des années (d’ailleurs il est un peu épais maintenant). Les marques faites au feutre sur le flacon correspondent au niveau de produit au 1er Janvier 2019.

Gros challenge pour cette année 2019 : terminer ces deux rouges à lèvres ! J’en ai aussi beaucoup trop, surtout quand on sait que je n’en porte même pas tous les jours… je vais essayer de changer mes habitudes. J’ai donc 12 mois pour finir ce très beau rouge à lèvres abricot de la gamme Glossy Dream de KIKO, et mon Rebel de MAC.

Pour savoir à quel niveau j’en suis au 1er janvier, j’ai fait une marque sur une feuille blanche qui correspond à la hauteur restante du raisin (vous devez déjà avoir vu cette technique sur d’autres blogs ou vidéos) et je partagerai avec vous mon avancée lors des updates.

Et enfin, dernier produit de mon Project Pan : mon Terracota Bronzer de Guerlain. Je l’ai depuis des années (je crois que je l’ai eu à Noël pour mes 19 ans!) et j’aimerais l’utiliser un peu plus. Mon objectif n’est pas de le terminer car je veux quand même pouvoir utiliser mes autres bronzer au cours de l’année, mais j’aimerais bien toucher le fond de manière à ce qu’on voit au moins un tiers du pan.

Voilà pour cet ambitieux projet de 2019 ! J’espère y arriver à 100%, surtout pour la Naked 2 ! Je vous tiendrai au courant tous les 2/3 mois de mon avancée sur ce projet ! N’hésitez pas à me dire si vous vous lancez dans un challenge similaire sur votre blog ! Et si vous voulez suivre mes progrès de manière plus régulière, je posterai souvent sur mon compte Instagram beauté @marapans 🙂

Des bisous
Mara

42 commentaires

  1. Meili

    J’ai énormément de mal à utiliser le fard noir, ce qui fait qu’il reste toujours intact dans mes palettes, ces 2 palettes sont déjà bien entamées, ça ira vite et pour le reste aussi ! biz

    J'aime

  2. Isa De Cannes

    Bonjour Mara, et bien sacré challenge pour 2019. Finir 2 palettes, rien que ça !!! moi aussi, j’ai défini mon PROJET 5 PAN avec un blush, 3 fards à paupières dont le Satin Taupe de Mac et un crayon khôl blanc pour la muqueuse. En fait, depuis décembre dernier, je fais ma trousse de maquillage tous les mois pour faire tourner mes produits et à l’intérieur de cette trousse en 2019, j’ai une mini trousse qui contient mon projet 5 PAN de l’année afin de ne pas les oublier et atteindre mon objectif. Bisous et à très bientô

    J'aime

  3. eloasweetashoney

    Coucou ! Super projet ! Pas facile de terminer des palettes à maquillage ! Je vais essayer d’avancer les miennes aussi mais j’aime tellement passer d’une palette à l’autre que c’est très difficile de toucher le fond des fards… Bisous

    J'aime

  4. Mademoiselle Scintille

    Coucou ma belle !!! C’est drôle car je suis en train de préparer un article sur les produits que je dois terminer avant mon départ (en même pas 3 mois), je me reconnais donc bien dans cette galère !

    Niveau palettes, j’en ai pas mal aussi (mon papa m’en a offert une il n’y a pas longtemps, ma tante également…), j’ai beau avoir jeté celles qui n’étaient pas top ou qui ne tenaient plus trop… Je n’arrive pas à en voir le bout !!!! Courage à nous alors, et à très vite !!!

    J'aime

  5. sweetgeeky

    Coucou !
    Je suis trop contente que tu refasse ce type d’article, j’avais adoré ceux de l’année dernière 🙂 !
    Je devrai peut être faire comme toi, car j’ai une collection de palette assez impressionnante mais je n’ai pas assez utiliser une palette pour être sûr de la terminer en 1 an. En tout cas, tu me motive à utiliser mes vieux produits ^^
    Bisous ma belle 🙂

    J'aime

  6. Adeline

    J’aime tellement ce challenge ! En 2018, j’ai fait beaucoup de tri, ai donné ou vendu pas mal de choses mais je trouve que ma collection reste conséquente ! En 2019, j’ai décidé de réduire mon gaspillage makeup et d’utiliser plus que je n’achète ! Il est temps !
    Bisous

    J'aime

  7. Une fille pas parisienne

    Coucou ma belle,
    Je trouve ça vraiment bien comme challenge. A force on en accumule et on ne sait même plus ce qu’on a.. Pour ma part j’arrête d’acheter des rouges à lèvres car je n’en met presque plus. Pour les palettes je vais essayer de bien les utiliser aussi ^^
    Des bisous

    J'aime

  8. Serena

    Coucou ma belle,
    Je suis certaine que tu vas réussir à terminer tes produits ! J’ai moi aussi mis quelques produits de côté pour essayer de les terminer 😉
    Plein de bisous ❤

    J'aime

  9. Audrey

    Coucou ma jolie !
    Vraiment un beau challenge cette année tu es motivée ! Il faut que cette année je fasse comme toi mais sans les palettes, j’ai trop de mal à rester sur la même pendant des mois 😀 Des Bizoux ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s