Favoris & Jolis Moments de Décembre

Bonsoir tout le monde ! Au moment où vous lirez ce post, je serai à Madrid avec ma famille pour Noël, je partagerai bien sûr tout ça avec vous sur le blog un peu plus tard 😉

J’avais envie d’écrire un post favoris car ça fait un petit moment et je dois avouer que j’aimerais qu’il y ait de nouveau un peu plus de posts beauté et mode sur le blog. Voici donc mes favoris et moments favoris de ce mois de Décembre :

Spray visage à la rose et à l’aloe de Mario Badescu – J’ai terminé mon spray de la même marque au concombre lorsque j’étais en Chine, et je l’avais adoré, c’est donc avec plaisir que j’ai commencé à utiliser celui-ci à mon retour. Je l’utilise le matin, après avoir lavé mon visage.

Huile hydratante Omega de Lancer – L’air est beaucoup plus sec en France que là où j’étais lors de mon semestre en Chine, et autant vous dire que ma peau sèche n’a pas apprécié le retour à la maison ! Cette petite huile super nourrissante lui a donc fait beaucoup de bien.

Masque Nourrissant Hair Food à la Banane de Garnier – alors honnêtement, je dois avouer que ce sont les réseaux sociaux et le buzz qu’il y a eu autour de ce produit qui m’ont fait craquer. Au départ, j’ai un peu hésité à mettre autant (7€, pour un masque de supermarché je trouve que ce n’est pas donné) dans un produit Garnier, mais finalement je ne regrette absolument pas, je suis très impressionnée ! Déjà ce masque sent super bon, mais en plus il répare vraiment mes cheveux secs et abîmés, très belle découverte !

Palette Golden State of Mind de Colourpop – En cette période festive, je prends vraiment plaisir à me maquiller les yeux et surtout à porter des fards lumineux et irisés. Il y a des chances pour qu’elle vienne avec moi à Madrid pour mon maquillage du réveillon 😉

Rouge à lèvres Mehr de MAC – J’avais des emballages vides MAC, du coup j’ai profité du Back2MAC pour me prendre ce rouge à lèvres que j’ai vu sur tous les blogs et qui me faisait très envie. C’est un matte, donc impossible de faire l’impasse sur le baume à lèvres en cette saison, mais la couleur est vraiment superbe, je le porte tous les jours depuis que je l’ai !

Crayon Glide On Pencil 24/7 en teinte Electric d’Urban Decay – J’ai ce crayon depuis un petit moment et même si c’est une teinte plutôt estival, je trouve qu’il va à merveille avec les maquillages plus chargés de l’hiver. Je l’utilise surtout lorsque je me maquille dans les tons bronzes/dorés, ça va super bien ensemble !

nice

J’ai aussi adoré reprendre mes marques sur la Côte d’Azur, revoir des amis, aller acheter les cadeaux de Noël… et j’ai pu revoir la belle ville de Nice à plusieurs reprises. Voilà une petite photo prise en début de soirée sur le charmant Port de Nice 🙂

4 ans

Décembre c’était aussi nos 4 ans d’amour avec mon chéri, le temps passe à toute vitesse c’est impressionnant. Et bien sûr Noël, et le Nouvel An qui arrive mais qui promet d’être un concentré de beaux moments également car une bonne partie de ma famille de Nouméa sera là !

plan-coeur-teaser-netflix

Coté séries, petit coeur de coeur inattendu pour Plan Coeur sur Netflix. C’est une production française, il n’y a qu’une saison pour le moment mais autant vous dire qu’avec mon copain on l’a dévorée en deux jours à peine ! C’est l’histoire d’Elsa, qui travaille à l’Hôtel de Ville de Paris et essaye désespérément d’oublier son ex… qui travaille avec elle. Ses deux meilleures copines, dans le but de l’aider, lui arrangent un rdv en secret avec un escort boy mais rien ne va se passer comme elles l’avaient imaginé… On a choisi cette série un peu par hasard, on ne savait plus quoi regarder et honnêtement on s’est trop marrés ! Vivement la saison 2 !

Coté livres, j’en ai lus deux dernièrement qui m’ont tout particulièrement plu. Le Chagrin de Lionel Duroy, qui était le seul livre que j’avais emmené avec moi en Chine (autant vous dire que je l’ai lu tout doucement haha !), qui raconte la vie compliquée d’une famille très nombreuse lors de la 2e moitié du 20e siècle. C’est écrit de manière fluide, poignante, on découvre au fil des pages la relation tordue des parents du narrateur, entre sa mère à moitié folle et avide de reconnaissance, et son père un brin baratineur mais si vaillant.  J’ai adoré cet ouvrage parce qu’on suit le personnage tout au long de sa vie, on se surprend à espérer que la situation s’arrangera pour cette famille qui enchaîne les aventures malheureuses mais qui pourtant est très attachante. C’est aussi une belle plongée dans l’histoire moderne et les années d’après-guerre, que moi, ayant seulement 23 ans, je n’ai absolument pas connues. Je vous recommande vivement ce roman si vous êtes à la recherche d’une lecture de qualité !

Pour ce qui est de La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, c’est un livre que j’ai acheté sur un coup de tête, j’ai été intriguée par le fait qu’un écrivain ait écrit un roman sur l’histoire du fameux tableau de Vermeer. Il raconte l’histoire de Griet, une jeune fille venant d’une famille pauvre à Delft, aux Pays-Bas. Son père étant malade, elle doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, et est engagée comme servante chez les Vermeer. Elle va y rencontrer son maître, le fameux peintre, et une relation très particulière va s’établir entre eux. J’ai beaucoup aimé ce petit roman plutôt court, il se lit tout seul. C’est une histoire dure bien que belle, c’est un peu comme un voyage dans le temps dans l’atmosphère particulière de l’Europe du 17e siècle et des artistes de l’époque. Ce roman ne m’a pas touché autant que Le Chagrin, mais c’est une lecture d’hiver agréable si vous avez épuisé votre « PAL » (pile à lire) 😉

Et vous, quels sont vos favoris
et moments préférés du mois ?

Des bisous
Mara

37 commentaires

  1. voyagesdemarie

    Oh tu me donnes très envie de lire le Chagrin de Lionel Duroy ! Je le note dans ma liste 🙂 Le spray à la rose a l’air top, exactement le genre de senteur que j’aime… De mon côté, après 3 mois de voyage, j’ai enfin décidé d’acheter une crème hydratante (au beurre de cacao, miam), j’y avais renoncé pour limiter le poids de mon sac, mais quand même, ça fait du bien !

    J'aime

  2. Julie Lab

    Coucou!
    alors j’ai le même crayon pour les yeux que toi, et j’adore les couleurs de ta palette. c’est exactement ce que j’ai l’habitude de porter!
    J’ai lu la jeune fille à la perle il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé..
    Par contre, je te rejoindrais bien à Madrid pour un peu de chaleur et de voyage.. Ca me manque.
    de gros bisous et de bonnes fêtes de fin d’année.

    J'aime

  3. Estelle

    Coucou ma belle!
    Mes produits favoris sont sans doute mon Double Wear d’Estee Lauder que j’ai terminé jusqu’au fond du pot pour ne rien racheter avant de revenir de mes vacances à Maurice. Et mon meilleur souvenir est une accumulation d’amour à ne pas savoir y gérer de ma petite famille, le bonheur.

    Félicitations pour vos 4 ans avec ton chéri, tout le bonheur.

    De gros bisous, passe de très belles fêtes!

    Estelle

    J'aime

  4. Celine

    Hello, chouettes favoris beauté , j’entend bcp parler de la marque de ton spray et ça m’intrigue pas mal !!!
    J’ai trop envie de tester le masque Garnier qui à l’air top top 🙂 Et le rouge Merh j’en suis amoureuse !!

    J’ai bien aimé également cette série netflix que j’ai dévoré en peu de temps ! Et ce livre je l’avais lu plus jeune et j’ai adoré aussi !

    Des bisous ❤

    J'aime

  5. Natieak

    Coucou
    On y pense pas mais effectivement pour la peau, ça lui fait aussi un grand changement entre le climat de la Chine et la France.
    Sinon côté beauté, je n’avais encore jamais entendu parler de Mario Badescu.
    Bisous

    J'aime

  6. Audrey

    Coucou ma belle !
    Je crois que j’ai rattrapé tout mon retard ! ^^ De jolis favoris, j’aime beaucoup la palette de colour pop, elle est tellement jolie, j’ai bien envie de l’utiliser le mois prochain 😀 Des Bizoux ❤

    J'aime

  7. Laura

    Super favoris et je te rejoins tellement sur le RAL Mehr de MAC, que j’avais reçu dans une Birchbox. Il est incroyable! Ta palette Colourpop est dingue également! Tu l’as achetée quand? Car j’en ai une similaire, la Give it to me straight, mais de 12 fards exactement dans les mêmes tons que j’adoooore. Leurs palettes sont si peu chères pour toujours des couleurs magnifiques. La pigmentation est tellement dingue, par contre bonjour les frais de douane sur le site…

    Gros bisous

    Laura

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Merci ma belle! Oh oui il est canon je l’adore! Je crois bien que je l’ai commandée en 2017 si je ne dis pas de bêtises! Elle est peut être toujours dispo! Oui le rapport qualité/prix est dingue! C’est clair, les frais de port c’est le gros problème :/ des bisous ma belle ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s