Retour sur mon année 2018 ♥

Aah 2018… Quelle année incroyable ! Si on m’avait dit au 1er Janvier que je vivrai toutes ces aventures, je n’y aurais pas cru! L’année a été riche en rebondissements, en découvertes et en expériences incroyables… je suis tellement reconnaissante pour tout ce que j’ai appris au cours des 12 derniers mois, je me sens encore plus d’attaque à avancer et à tout faire pour atteindre mes objectifs de vie ! 

C’est avec plaisir que ce soir je partage avec vous un petit retour en arrière sur cette belle année qui se termine dans quelques jours… c’est parti !

Janvier

L’année a commencé avec un superbe voyage à Naples, un nouvel an express à Toulouse et des vacances scolaires partagées avec ma famille qui était venue de Nouméa et de La Réunion jusque sur la Côte d’Azur. Que demander de plus ? ♥ J’étais également en recherche de stage pour mes vacances d’été et je ne le savais pas encore mais…

Février

J’ai eu LE stage dont je rêvais ! C’est donc reboostée à bloc que je commence le mois de Février, qui est celui que j’aime le moins de l’année (l’hiver, ce n’est vraiment pas pour moi! ). Sur les photos, on pourrait croire qu’il faisait doux mais ne vous laissez pas avoir par le bleu de la mer et les palmiers, je mourrais de froid, on a eu de belles tempêtes et il a même neigé !

Mars

Une copine est venue me rendre visite, et on a pu profiter du retour du soleil ! C’est également à ce moment là que j’ai découvert la magnifique ville de Villefrance-Sur-Mer, située juste à coté de Nice. Durant cette période de l’année, je réalisais toutes les démarches pour mon semestre en Chine, je ne me rendais pas encore compte à ce moment là que je partais mais j’étais déjà surexcitée !

Avril

Le mois de mon anniversaire, de la fin des cours, et aussi malheureusement de mon accident de voiture… je n’en ai pas parlé ici car ce n’était rien de grave heureusement mais j’ai gardé un joli bandage autour du poignet pendant plusieurs semaines. C’était aussi l’arrivée de l’été, quel bonheur d’aller à la plage après le dernier jour de Master 1 !

Mai

On a pu se retrouver pour quelques jours en Italie avec les copines, c’était l’occasion de bien manger et de respirer avant de commencer… le stage ! C’était assez intense au travail, mais super intéressant ! J’ai adoré le mois de Mai, tout comme nos escapades du weekend au bord de la mer ♥ 

Juin

Mon stage n’a duré que deux mois, mais la période de Juin était plus intense encore que celle de Mai. Il faisait très chaud, et nous profitions des weekends pour aller se baigner. C’était aussi l’anniversaire de mon chéri, 25 ans… le temps passe trop vite !

Juillet

J’ai adoré cet été, entre la semaine en Sardaigne avec mon chéri, la France qui a remporté la Coupe du Monde de football, et mes amies qui sont venues me voir… quel bonheur !

Août

Le mois d’Août a été très particulier, en même temps on profitait des vacances et du soleil, mais je savais aussi que le départ pour la Chine approchait, et je ne savais plus trop si j’avais vraiment hâte ou si j’avais peur de quitter mon chez moi pendant plusieurs mois. Les aux revoirs ont été difficiles, mais une fois sur place l’aventure commençait et c’était le début d’une super expérience !

Septembre

Septembre a été incroyable ! Entre la découverte de Suzhou, la ville où j’étudiais, mais aussi du magnifique village de Tongli et de l’incroyable mégalopole de Shanghai, j’en ai pris plein les mirettes ! Après des débuts difficiles avec la nourriture chinoise, j’ai aussi commencé à tester de plus en plus de choses et j’ai eu quelques très bonnes surprises !

Octobre

Début Octobre mon copain a pu venir me rendre visite en Chine, et c’était un vrai bonheur de pouvoir retourner à Shanghai avec lui, puis découvrir le petit bijou qu’est la ville d’Hangzhou. C’est également le mois où j’ai grimpé la Grande Muraille de Chine, une journée que je ne risque pas d’oublier !

Novembre

Ce mois-ci a commencé par la visite de Pékin, mais aussi un 2e séjour à Hangzhou pour y voir les champs de thé. Nous sommes aussi retournés à Shanghai une dernière fois avant le retour en France pour manger de délicieux dumplings de chez Yang’s, admirer la Pearl Tower et se promener sur Nanjing Road. La dernière semaine de Novembre, la pollution était à un très haut niveau à Suzhou, et malheureusement nous n’avons pas pu trop sortir les derniers jours de notre semestre.

Décembre

Et voilà déjà Décembre, le retour en France, nos 4 ans d’amour, les fêtes… Il m’aura fallu un petit peu de temps pour me réhabituer à ma vie après les 4 mois passés en Chine, mais je reviens grandie de cette expérience et je ne regrette absolument rien ! Je vais passer Noël à Madrid puis il faudra accueillir 2019 comme il se doit ! 😉

& Vous, que vous a apporté votre année 2018 ? ♥

Des bisous
Mara

54 commentaires

  1. Natieak

    Coucou
    Wahou, c’est ce qui s’appelle avoir une année bien remplie ! Au final malgré cet accident de voiture, elle a été belle. Et pour finir la Chine ! J’ai été vraiment ravie d’avoir pu le découvrir à travers des articles.
    Bisous

    J'aime

  2. CallMeJane

    Tes photos sont magnifiques!😍 Tu as eu une superbe année! J’ai justement publié moi aussi ma rétrospective 2018 hier, mon dernier article de l’année d’ailleurs puisque je vais faire un break pendant les vacances puisque moi aussi je vais partir en espagne retrouver ma famille pour le nouvel an! Je te souhaite vraiment que tout ce bonheur continue pour 2019, que tu sois autant heureuse et que tu continues de nous donner envie à travers tes articles. Plein de bisous ma belle 😘

    J'aime

  3. Marie Voyages

    C’était une sacrée belle année pour toi ! 🙂 C’est fou de comparer ton début d’année dans le sud de la France avec la Chine, rien à voir !! Super cette rétrospective, ça fait du bien de prendre du temps pour se rappeler tout ce qu’on a fait de génial en 1 an !

    J'aime

  4. Serena

    Hello ma jolie,
    Oh je suis tellement heureuse pour toi de voir tous ces beaux moments que tu vis ! Merci de les partager avec nous ! ❤ J'aime beaucoup Madrid alors profite bien et fête bien Noël là-bas ! Puisses-tu aussi continuer à vivre de jolis moments car tu le mérites !
    Plein de bisous ❤

    J'aime

  5. Marie

    Quelle belle année ma chérie, mais tu le mérites ! Tu as pas mal voyagé et découvert de nouveaux endroits 😀 J’espère que 2019 te réserve encore plus de surprises et de bonheur ! Tu as déjà des objectifs pour cette nouvelle année ? 🙂

    Bisous ma belle ❤

    J'aime

  6. Celine

    J’adore ce genre d’article, ça me donne envie d’en faire un sur le blog car j’ai eu une année assez mouvementée lol ^^
    En tout cas la tienne était top, surtout la Chine ❤️ Et passer du temps avec ta famille de Nouméa aussi 🙂
    J’espère que 2019 sera encore meilleure !

    De gros bisous et de bonnes fêtes de fin d’année !

    ❤️❤️❤️

    J'aime

  7. Isa De Cannes

    Bonjour Mara, malgré ton accident de la route et la blessure au poignet, l’année 2018 a été pour toi une excellente année à ce que je vois et je te remercie encore de nous avoir fait partagés tous ses périples lointains et plus proches. En attendant les « Nouvelles aventures de Mara – TOME 2 », je te souhaite un très joyeux Noël. Bisous et à très bientôt

    J'aime

  8. Our Girly Secrets

    Salut ma belle !
    J’ai beaucoup aimé cet article ! L’année 2018 a été très riche pour toi et j’espère que l’année 2019 le saura tout autant. J’espère aussi que tu pourras continuer à vivre de si belles choses 🙂
    Passes de très bonnes fêtes de fin d’année Sarah ❤
    Des bisous

    J'aime

  9. mooneworld

    Wahou ! Quelle année ! Cela a du être une année riche en découvertes, et c’est toujours avec plaisir de suivre le court de ta vie via ton blog et ton compte instagram. Je te souhaite plein de bonnes choses pour l’année à venir 🙂 Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s