Le Majestueux Palais d’été à Pékin

Bonsoir tout le monde ! Me revoilà avec un petit post sur la Chine, je ne vous avais pas encore partagé mes photos du Summer Palace de Pékin et je tenais vraiment à le faire car c’est un sacré monument ! Nous avons eu la chance d’avoir un jour sans pollution avec un très beau ciel bleu ce jour là, il faisait juste un peu (beaucoup!) froid.

Les tickets d’entrée nous ont coûté 15 yuan (environ 2€) car nous sommes étudiantes, comptez le double pour un tarif plein. Comme vous pouvez le voir sur le ticket, la visite comprend plusieurs parties : on peut visiter le jardin, des petits musées comprenant des objets d’art de l’époque de la dynastie des Qing, le palais d’été lui-même… etc.

Ce palais d’été n’est pas l’original, ce dernier étant été détruit pendant la seconde guerre de l’Opium dans les années 1850. Il a donc été reconstruit un peu plus loin par l’Empereur Guangxu, et est devenu public en 1924. C’est donc ce « nouveau » palais d’été que nous avons visité, l’ancien étant désormais en ruines, mais également ouvert aux visites !

Nous avons donc grimpé les nombreuses marches accessibles depuis le jardin pour atteindre le palais, on ne peut pas en visiter l’intérieur mais on peut se promener dans la cour et admirer la sublime architecture chinoise des différents bâtiments.

Contrairement à ce que nous avions pu voir dans le Sud de la Chine, ici les couleurs sont beaucoup plus vives et ils utilisent énormément de bleu et de vert, je trouve ça vraiment magnifique !

Ce palais est appelé Palais de la Joie et de la Longévité, et c’est là que l’impératrice Cixi résidait lors des très chauds mois d’été. Vu comme c’était beau en automne, je n’ose pas imaginer à quoi point cet endroit doit être agréable à visiter en été avec les nénuphars en fleurs.

Bon évidemment, comme toujours en Chine, on était loin d’être toutes seules haha 😉 Il ne faut pas oublier qu’il sont 1,5 milliard !

C’était vraiment une belle visite, je suis contente d’avoir pu voir ce mythique palais de mes propres yeux ! D’ailleurs je partagerai mon top 5 des choses à faire à Pékin si cela vous intéresse ! 🙂

Des bisous
Mara

26 commentaires

  1. Natieak

    Coucou
    Même le tarif normal est vraiment pas cher pour une tel visite ! Tout est beau entre l’architecture et le paysage, ça doit être un émerveillement de chaque instant.
    Merci pour ce joli partage
    Belle soirée
    Bisous

    J'aime

  2. Serena

    Hello ma jolie,
    Oh qu’il est joli ce palais ! Et le bleu et le vert c’est tellement beau, tous les détails et les déco sont magnifiques, j’aime tellement ! C’est une visite à faire du coup 🙂
    Plein de bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s