10 choses à faire à Shanghai

Bonsoir tout le monde ! Mon aventure chinoise touche à sa fin, au moment où vous lirez ce post je serai en route vers Shanghai pour prendre mon vol qui me ramènera chez moi en France. Et d’ailleurs, en parlant de Shanghai, j’avais envie ce soir de partager avec vous mon top 10 des choses à faire dans cette ville incroyable qui ne dort jamais !

Mon école était à Suzhou, à plus de 100km de Shanghai, et la capitale du Sud était facilement accessible en train du coup j’ai pu y aller plusieurs fois et j’ai adoré chacun de mes séjours là bas !

Du coup, si vous prévoyez d’aller à Shanghai un jour, voici les 10 activités que vous pouvez prévoir :

Aller se promener sur le Bund

Impossible d’aller à Shanghai sans aller voir le Bund, de jour comme de nuit. Depuis le « vieux Shanghai » on peut se promener et admirer Pudong, le quartier des affaires. C’est en général très fréquenté, mais ça vaut vraiment le coup d’y aller en soirée, toutes les tours sont illuminées jusque 22h30.

Marcher (et manger !) sur Nanjing Road

C’est la grande rue commerçante de Shanghai, et on peut facilement se croire à New York avec tous ces immenses buildings et grands magasins ! L’ambiance y est festive dès que la nuit tombe, et ça vaut le coup d’emprunter les rues perpendiculaires pour aller goûter la délicieuse street food chinoise.

Flâner dans le Yu Garden

C’est un des plus beaux jardins à voir en Chine ! Je vous conseille très fortement d’y aller le matin, à l’ouverture. Non seulement le jardin est magnifique avec ses passerelles, les carpes koï blanches et rouges dans l’eau, mais en plus l’atmosphère y est très reposante en matinée quand les gens ne se sont pas encore tous levés. Comptez deux bonnes heures pour le faire en entier.

Aller au pied de la Pearl Tower

Tour emblématique de Pudong, le quartier des affaires de Shanghai, on peut aller la voir d’en bas, et c’est assez impressionnant ! On peut aussi monter dedans pour avoir une vue sur tout Shanghai, mais pour être honnête c’est assez cher. D’ailleurs, dans le coin il y a un délicieux restaurant pour bruncher appelé Mr Pancake, je dis ça je dis rien… 😉

Visiter le Jing’An Temple

C’est le plus beau temple de Shanghai ! L’entrée est un peu chère (50 yuans) mais j’ai vraiment adoré le visiter ! Il est situé en plein milieu du centre ville, juste à coté de la station de métro qui porte le nom du temple.

Aller manger au Yu Bazar en début de soirée

Situé tout autour du Yu Garden, le Yu Bazar comprend de nombreuses boutiques et des restaurants, et c’est vraiment sympa d’y aller en soirée car tout est illuminé. On peut y manger la spécialité de Shanghai, les xiaolongbao, des dumplings au crabe et au porc, un délice !

Faire du Tai-Chi en plein air

Les Chinois dansent et font du tai chi dans les jardins de la ville, et vous êtes les bienvenus si vous voulez les rejoindre ! C’est vraiment chouette et ça met une super ambiance dans les parcs !

Boire un verre en haut du Grand Hyatt

Direction Pudong, montez au 87e étage du Grand Hyatt et prenez place au bar. La vue y est incroyable et vous pourrez vous contenter de boire un coca, ce sera toujours moins cher que les 100 yuans à débourser dans les autres bars avec vue ! 🙂

Admirer le Temple du Bouddha de Jade

Autre très beau temple à visiter en centre ville, ce temple est reposant et très beau avec ses murs jaunes, ses bonsaïs et sa multitude de lampions rouges. Si vous avez plus qu’un weekend à passer à Shanghai, il vaut vraiment le détour ! On peut y voir un Bouddha en Jade (on ne pouvait pas le prendre en photo) et même y croiser des moines car leur école est juste derrière le temple.

Aller au Musée de l’Urbanisme

Si par malchance il pleut lors d’une de vos journées à Shanghai, ce musée est une vraie pépite ! Il y a toujours une exposition temporaire (quand nous y sommes allées avec ma copine Anna il y avait une expo photo sur la vie quotidienne en Chine, une merveille !) et l’exposition permanente est très interessante. La pièce maîtresse du musée : une maquette géante de la ville de 700m² !

J’espère que ce post vous rendra service si vous allez à Shanghai un jour ! Et si vous connaissez bien la ville et que vous avez d’autres activités que vous recommandez, n’hésitez pas !

Des bisous
Mara

34 commentaires

  1. Meili

    Et dire que j’ai visité presque tout ça, le temple jing’an est splendide, j’y retournerais mais je ne sais pas quand, à propos de tai chi chuan que je pratique aussi depuis longtemps, j’ai été étonnée de voir des personnes très âgées le pratiquer avec une grande souplesse et souvent de très bonne heure le matin, j’espère que je serais encore aussi souple à leur âge ! biz

    J'aime

  2. Julie Lab

    J’aime toujours autant tes articles sur la Chine! j’adore l’alternance de tes photos entre le côté hyper tradi et le côté hyper futuriste de cette culture.
    Je ne suis pas sûre de pouvoir apprécier la vue depuis le haut des gratte ciels, tellement j’ai le vertige!!
    bisous

    J'aime

  3. Serena

    Coucou ma belle,
    Quel chouette article, ça donne clairement envie d’aller à Shangaï, si un jour j’y vais je replonge dans ton post c’est obligé 🙂 J’avoue que le temple a l’air sublime et avoir des belles vues j’adore aussi ^^
    Des bisous ❤

    J'aime

  4. La cueillette d'une roussette

    Coucou !! Je ne sais pas si j’irai dans cette ville un jour dans ma vie mais en tout cas je retiens de ton semestre là-bas que du positif ! Tu as fait de super rencontres et tu as pu visiter et côtoyer une autre culture ! Ça m’a tout l’air d’être un monde où personne ne dort, tout le temps éveillé ce qui change 🙂 En plus tu reviens en France pile pour la période des fêtes donc c’est parfait ! Tu vas pouvoir revoir ton chéri ! 😊 Je te fais de gros bisous et bon retour ❤

    J'aime

  5. Our Girly Secrets

    Que de belles choses à voir à Shanghai! J’adorerai visiter le Yu Garden et le Jing’An Temple 🙂
    En tout cas super article que j’ai adoré lire (comme toujours) !
    Des bisous ma belle et profites bien de ton chéri et de tes proches lors de ton retour en France ! ❤

    J'aime

  6. Audrey

    Coucou ma belle !
    Très belle sélection qui me donne encore une fois envie de retourner en Chine 😀 Je vois que tu as fait pas mal de choses, c’est vraiment chouette que tu ais où autant profiter 🙂 Bizoux ❤

    J'aime

  7. Bordelaise By Mimi

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je suis complètement sous le charme de tes photos et je suis toujours tes aventures sur Instagram! Je ne suis jamais allée à Shangai, mais je garde ton article sous le coude car tes derniers post mon vraiment donné envir de découvrir la chine!
    Bisous
    Mimi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s