Nĭ hăo ! Lors de notre voyage à Pékin, nous avons eu la chance d’avoir un grand ciel bleu et peu de pollution sauf… le jour de la visite de la Cité Interdite ! Comme pour s’y rendre, on passe par l’immense place Tian’anmen, et que la Cité en elle-même est gigantesque, je peux vous dire qu’avec le brouillard et le ciel gris l’ambiance était assez particulière !
Vous le savez peut-être déjà, mais la Cité Interdite a été construite pour le troisième Empereur de la dynastie Ming, et elle permettait à l’Empereur de Chine, sa famille et ceux qui étaient à son service de vivre séparément du reste de la ville.
C’est la plus grande réalisation architecturale de Chine, la Cité interdite fait 72 hectares dont 50 de jardins ! En d’autres termes, c’est un rectangle de 960m de longueur et de 750m de largeur !
Avant d’y aller, j’avais lu qu’il valait mieux réserver ses billets à l’avance pour ne pas avoir la mauvaise surprise de passer des heures à faire la queue, mais étant donné qu’il ne faisait pas très beau ce jour là, je pense que nous avons eu un coup de chance et nous avons patienté à peine 15 minutes avant d’avoir notre ticket d’entrée.
Je ne me souviens plus du prix exact que nous avons payé, mais étant étudiantes je ne crois pas que nous ayons payé plus que 40 yuans.
Quand on entre dans la Cité, ce qui est vraiment impressionnant c’est l’immensité des bâtiments. J’espère que cela se ressent sur les photos, mais tout était incroyablement grand et large.
Pour vous dire, quand j’ai envoyé les photos à ma famille et mes amis, on m’a dit que c’est étonnant car on dirait qu’il n’y avait pas beaucoup de monde, alors qu’en réalité il y avait des centaines de personnes !
Selon la légende, la Cité Interdite comprend 9 999 pièces, ce qui représentait un idéal de perfection car on se rapprochait des 10 000 pièces, et seules les divinités avaient le droit d’en construire autant dans leurs palais.
La Cité comprend aussi des jardins qui sont très beaux, en été ça doit être magnifique. Je vous laisse regarder les photos :
Il faisait très froid ce jour là ! On était au tout début du mois de Novembre, il faisait moins de 10 degrés, on a perdu l’habitude avec les températures qu’on a eues à Suzhou jusqu’à fin Octobre !
Je suis vraiment contente d’avoir pu visiter la Cité Interdite, c’est vraiment impressionnant d’imaginer que des empereurs y ont vécu avec leurs concubines, leurs enfants… J’imagine que sous le soleil ça doit être encore plus beau ! J’espère que ce post vous aura plu! J’ai encore quelques posts à partager avec vous sur Pékin, on a vu tellement de choses là bas ! Stay tuned 🙂
Des bisous
Mara
Magnifique ! Très envie d’y aller un jour 😊
J’aimeJ’aime
C’est superbe, je te souhaite de la voir en vrai un jour 😀 des bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Le lieu et l’atmosphère ont effectivement l’air très mystiques, ça doit être super… par contre non je trouve qu’on ne se rend pas bien compte de l’immensité des lieux sur les photos, c’est difficile à capturer je suppose que c’est comme l’Alhambra, il faut y être pour comprendre ! 😉😘
J’aimeJ’aime
Oui c’était vraiment particulier comme atmosphère ! Ah mince dommage ! Oui c’est tellement grand que parfois je n’arrivais pas à faire tenir les bâtiments dans la photo haha! Oui exactement ! des bisous ma belle ❤
J’aimeAimé par 1 personne
De nombreux films ont été tournés dans la cité interdite relatant la vie des empereurs, tu devrais regarder « la cité interdite de Zhang Yimou », un vrai chef-d’oeuvre ! Je pense que je retournerais la visiter, en prenant plus mon temps, c’est tellement grand qu’on s’y perd ! biz
J’aimeJ’aime
ça marche je prends note ! Je regarderai en rentrant 😀 oui c’était immense! des bisous ma douce ❤
J’aimeAimé par 1 personne
C’est magnifique ! Ça doit être vraiment très impressionnant d’y être !
Bisous ma belle 🙂
J’aimeJ’aime
Tes photos sont impressionnantes ma Sarah ♥ Toujours un plaisir de découvrir la Chine à travers tes posts
J’aimeJ’aime
Merci ma douce ça me fait super plaisir ❤
J’aimeJ’aime
J’ai également visité la cité interdite merci de me rappeler tant de souvenirs ! Bisous !
J’aimeJ’aime
Wouah ! Magnifique article ! Je dois avouer ne jamais avoir visité ce coin du monde mais c’est vraiment sublime.
Des bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Merci ma belle! Je te souhaite de visiter la Chine un jour c’est super 😀 des bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Oh quelle chance ! Ça devait être impressionnant et magnifique !
Des bisous ❤
J’aimeJ’aime
Hello ma jolie,
Waoh ça doit être tellement impressionnant de voir la Cité interdite ! Tes photos sont trop belles, on a l’impression d’y être 🙂
Plein de bisous ❤
J’aimeJ’aime
Waouh ! Ça donne tellement envie de parcourir le monde tout ça…
Tu la sens la frustration de la nana qui reste chez elle au fond de son lit parce que maladou de tout son corps ? 😂
Bref, profiiiiiiite ! Et continue de nous faire voyager avec toi ma jolie 😘❤️
J’aimeJ’aime
Oh mince! Courage ma belle!! Repose toi bien ❤ Merci beaucoup! plein de bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Ça a l’air ouf ! C’est vrai que je me rend pas trop compte de la taille en fait ahah ! Mais c’est vrai qu’avec le temps qu’il fait on peut capter l’ambiance limite glauque c’est ouf 😱! Tu vas avoir tellement de choses à nous raconter ahah ! Bisous mon bb ❤️
J’aimeJ’aime
Haha oui c’était immense!! Ouiii tellement hâte de vous retrouver! ❤ des bisous ma chérie!!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma beauté !
Je dois avouer que ce temple est magnifique. Je veux repartir en vacanceeee !
Alors ce retour en France, pas trop dur ?
Pleins de Bizoux
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas encore rentrée j’ai mon vol samedi 😘 non je suis contente de retrouver mon chez moi et mon chéri hihi! Des bisous ❤️
J’aimeJ’aime
Les photos sont super jolies comme d’habitude ! Cet endroit a l’air vraiment impressionnant et le ciel gris rend l’atmosphère particulière, assez mystique !
Des bisous Sarah ❤
J’aimeJ’aime
Coucou
Avec la muraille de Chine, c’est aussi ce que j’aurai aimé découvrir ! C’est amusant car effectivement, on dirait qu’il n’y a pas trop de monde. ^^ Encore un très beau souvenir pour toi et c’est un très beau partage que tu nous offres.
Belle semaine
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle! Oui ce sont les grands monuments à voir, je suis contente de les avoir vus de mes yeux 😀 Je suis tellement contente que mes posts vous fassent voyager ❤ des bisous!
J’aimeJ’aime
ça devait être incroyable !! C’est trop chouette que tu ai pu visiter cet endroit en tout cas 🙂
J’aimeJ’aime
Oui c’était dingue! Je suis super contente! des bisous ma belle ❤
J’aimeJ’aime
ça fait rêver et ça donne vraiment envie de voir la cité interdite de ses propres yeux.
Tellement mythique !
l’architecture me rappelle beaucoup les temples en Corée.
Des bisous
Margot
https://troughthepasturesofthesky.com
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle! Je te souhaite de la voir en vrai un jour 😀 Je ne connais pas du tout la Corée mais je suis sûre que c’est très beau aussi! des bisous ❤
J’aimeJ’aime
Coucou ,ma beauté ! Cet endroit est vraiment impressionnant et inspire le respect! Quelle chance d’avoir pu y aller!
C’est bientôt la fin de ton voyage d’ailleurs non?
De gros bisous!
Estelle
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle! Oui c’était incroyable ! Je rentre Samedi soir en France! J’ai trop hâte 😀 des bisous ma belle ❤
J’aimeJ’aime
Tes photos sont très très belles ! Et effectivement, il avait l’air de faire bien froid !! Je l’avais visité en février et je me souviens autant de la grandeur des bâtiments que de mes doigts de pieds gelés !
J’aimeJ’aime
Merci ma belle ça me fait plaisir! ❤️ oula oui en Février j’imagine que ça devait être quelque chose au niveau du froid!! Tu as eu du courage! Des bisous!
J’aimeJ’aime
oh c’est magnifique, dommage pour la météo mais en même temps je trouve qu’elle ressort bien avec les nuages !
C’est superbe en tout cas !!
Des bisous ❤
J’aimeJ’aime
Waouh c’est vraiment dingue cet endroit ! Dommage pour la météo mais comme tu l’as si bien écrit ça donne aussi d’autres avantages 😉
J’aimeJ’aime
C’est un endroit impressionnant et tu nous apprends plein de choses ! Tes photos sont superbes et dégagent tout le cachet de cette Cité!
Merci vraiment pour cette ballade en ta compagnie,
Mille bisous
Valérie
J’aimeJ’aime
C’est grandiose … quelle chance tu as d’être allée à la cité interdite ! Les photos sont superbes en tout cas =) bisous
J’aimeJ’aime
Coucou toi !
Wahouh tu me fais rêver, c’est splendide 🙂
Tu as de la chance de visiter ce lieu mythique
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle !
Que c’est beau !!! Tu dois avoir des souvenirs plein la tête !!!
Gros bisous et bonne soirée !
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle ,
Ce lieu est très magnifique , je trouve qu’il est grande et mystérieux . Je veux visiter
J’aimeJ’aime
Oui c’était incroyable! des bisous!
J’aimeJ’aime
Quel lieu incroyable – ça doit faire tout drôle de s’y rendre en vrai après en avoir tant entendu parler.
J’aimeJ’aime
Oui c’est très impressionnant ! On se demande presque si c’est réel quand on fait face à la Cité tellement c’est grand et imposant !
J’aimeJ’aime