J’ai visité la mystique Cité interdite !

Nĭ hăo ! Lors de notre voyage à Pékin, nous avons eu la chance d’avoir un grand ciel bleu et peu de pollution sauf… le jour de la visite de la Cité Interdite ! Comme pour s’y rendre, on passe par l’immense place Tian’anmen, et que la Cité en elle-même est gigantesque, je peux vous dire qu’avec le brouillard et le ciel gris l’ambiance était assez particulière !

Vous le savez peut-être déjà, mais la Cité Interdite a été construite pour le troisième Empereur de la dynastie Ming, et elle permettait à l’Empereur de Chine, sa famille et ceux qui étaient à son service de vivre séparément du reste de la ville.

C’est la plus grande réalisation architecturale de Chine, la Cité interdite fait 72 hectares dont 50 de jardins ! En d’autres termes, c’est un rectangle de 960m de longueur et de 750m de largeur !

Avant d’y aller, j’avais lu qu’il valait mieux réserver ses billets à l’avance pour ne pas avoir la mauvaise surprise de passer des heures à faire la queue, mais étant donné qu’il ne faisait pas très beau ce jour là, je pense que nous avons eu un coup de chance et nous avons patienté à peine 15 minutes avant d’avoir notre ticket d’entrée.

Je ne me souviens plus du prix exact que nous avons payé, mais étant étudiantes je ne crois pas que nous ayons payé plus que 40 yuans.

Quand on entre dans la Cité, ce qui est vraiment impressionnant c’est l’immensité des bâtiments. J’espère que cela se ressent sur les photos, mais tout était incroyablement grand et large.

Pour vous dire, quand j’ai envoyé les photos à ma famille et mes amis, on m’a dit que c’est étonnant car on dirait qu’il n’y avait pas beaucoup de monde, alors qu’en réalité il y avait des centaines de personnes !

Selon la légende, la Cité Interdite comprend 9 999 pièces, ce qui représentait un idéal de perfection car on se rapprochait des 10 000 pièces, et seules les divinités avaient le droit d’en construire autant dans leurs palais.

La Cité comprend aussi des jardins qui sont très beaux, en été ça doit être magnifique. Je vous laisse regarder les photos :

Il faisait très froid ce jour là ! On était au tout début du mois de Novembre, il faisait moins de 10 degrés, on a perdu l’habitude avec les températures qu’on a eues à Suzhou jusqu’à fin Octobre !

Je suis vraiment contente d’avoir pu visiter la Cité Interdite, c’est vraiment impressionnant d’imaginer que des empereurs y ont vécu avec leurs concubines, leurs enfants… J’imagine que sous le soleil ça doit être encore plus beau ! J’espère que ce post vous aura plu! J’ai encore quelques posts à partager avec vous sur Pékin, on a vu tellement de choses là bas ! Stay tuned 🙂

Des bisous
Mara

42 commentaires

  1. Elisa Kristina

    Le lieu et l’atmosphère ont effectivement l’air très mystiques, ça doit être super… par contre non je trouve qu’on ne se rend pas bien compte de l’immensité des lieux sur les photos, c’est difficile à capturer je suppose que c’est comme l’Alhambra, il faut y être pour comprendre ! 😉😘

    J’aime

  2. Meili

    De nombreux films ont été tournés dans la cité interdite relatant la vie des empereurs, tu devrais regarder « la cité interdite de Zhang Yimou », un vrai chef-d’oeuvre ! Je pense que je retournerais la visiter, en prenant plus mon temps, c’est tellement grand qu’on s’y perd ! biz

    J’aime

  3. Matisse

    Waouh ! Ça donne tellement envie de parcourir le monde tout ça…
    Tu la sens la frustration de la nana qui reste chez elle au fond de son lit parce que maladou de tout son corps ? 😂

    Bref, profiiiiiiite ! Et continue de nous faire voyager avec toi ma jolie 😘❤️

    J’aime

  4. wanderingwithstella

    Ça a l’air ouf ! C’est vrai que je me rend pas trop compte de la taille en fait ahah ! Mais c’est vrai qu’avec le temps qu’il fait on peut capter l’ambiance limite glauque c’est ouf 😱! Tu vas avoir tellement de choses à nous raconter ahah ! Bisous mon bb ❤️

    J’aime

  5. Natieak

    Coucou
    Avec la muraille de Chine, c’est aussi ce que j’aurai aimé découvrir ! C’est amusant car effectivement, on dirait qu’il n’y a pas trop de monde. ^^ Encore un très beau souvenir pour toi et c’est un très beau partage que tu nous offres.
    Belle semaine

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s