Jing’An Temple, People Square et Street Food à Shanghai

Nĭ hăo ! Il me restait encore un petit post à partager avec vous de mon voyage avec mon chéri, et pas des moindres car ce jour là nous avons vu une des plus belles choses que j’ai pu visiter à Shanghai : le Jing’An Temple !

On y était pendant la Golden Week (les vacances nationales chinoises) donc autant vous dire qu’il y avait beaucoup de monde, mais on a quand même pu s’imprégner des lieux et en prendre plein la vue !

Même si nous étions en Octobre, ce jour là il faisait chaud et très beau, le ciel était clair et bien dégagé… que demander de plus ? 😉

Le temple est en bois massif avec des toitures dorées, le contraste avec le bleu du ciel et les buildings super modernes tout autour est saisissant !

Dans ce temple habitent encore des moines bouddhistes que l’on peut croiser à certains moments de la journée. Les gens allument un cierge et prient toute la journée, ce qui rend ce temple très reposant même si il est situé en plein coeur de Shanghai.

Regardez comme c’était beau :

Après la visite du temple, nous nous sommes baladés dans la ville à la recherche de street food, c’est tellement bon en Chine ! Nous avons traversé un joli jardin pour reprendre le métro direction Nanjing Road.

Une fois à Nanjing Road nous avons emprunté une petite rue perpendiculaire, qui offrait un large choix de choses à manger sur le pouce, on a donc craqué pour un énorme thé aux fruits et des dumplings frits (que vous pouvez voir sur la dernière photo).

Une fois le déjeuner passé, nous sommes allés dans l’immense parc de People Square, où le weekend, les parents chinois qui ont des enfants célibataires passent des petites annonces sur des parapluies pour donner les coordonnées de leurs enfants si jamais d’autres célibataires sont intéressés…

Aussi, il n’est pas du tout rare de tomber sur des cours collectifs de tai chi ou de danse en plein air. Les chinois adorent danser et méditer, et on peut les rejoindre sans problème pendant leur séance !

Voilà pour notre petite journée d’Octobre à Shanghai en amoureux, j’y retourne dans une petite semaine pour un dernier weekend là bas avant mon retour en France 🙂

Des bisous
Mara

28 commentaires

  1. Serena

    Coucou ma belle,
    Oh quel beau ciel bleu, ça fait trop plaisir ça j’avoue ! Le temple est très beau et effectivement il contraste avec les tours modernes, c’est incroyable !
    Plein de bisous ❤

    J'aime

  2. Limistic

    C’est vraiment sublime ! Je vois que tu vis une expérience de dingue là-bas et que tu vois tous pleins de belles choses, franchement profites à fond de cette expérience et merci de nous faire partager tout ça ! xx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s