Promenade Ensoleillée dans les Champs de Thé

Nĭ hăo ! Me voilà rentrée de ma semaine à Nanjing (Nankin en français) et Hangzhou, il me reste 2 semaines de cours et ensuite ce sera déjà le retour pour la France ! Avec ma copine Clem, on a pas eu trop de chances pour nos vacances car il a plu tous les jours de la semaine, sauf le vendredi et le samedi, du coup on en a profité pour aller découvrir le joli petit village de Longjing (à seulement 45min en bus du centre ville de Hangzhou).

La région du Zhejiang est connue pour son thé Oolong, et d’ailleurs on trouve de jolies petites boutiques de thé partout dans la ville de Hangzhou. Pour vous rendre au village de Longjing, prenez le bus 27 ou 87 (2 yuan le ticket) et descendez à l’arrêt Longjing Teahouse.

Quand on est descendues du bus, un petite dame nous a proposé d’aller boire du thé chez sa mère, on a un peu hésité mais il y avait beaucoup de monde dans le village et toutes les maisons étaient ouvertes, alors on a accepté.

La maman de la dame nous a servi un verre de thé avec le sourire, on a essayé de parler un petit peu mais mon niveau de chinois étant plutôt basique, nous n’avons pas pu échanger autant que je l’aurais souhaité. Une fois le verre de thé fini, elle nous a demandé si nous voulions en acheter, nous lui avons dit que nous étions étudiantes et que nous voulions juste goûter, cela n’a pas posé problème et nous sommes parties en la remerciant.

D’ailleurs, grâce à sa fille nous avons trouvé les champs de thé, ils sont tout à la fin du village, et on peut les visiter gratuitement et même y pic-niquer (ce que nous avons fait ! 😉 ).

C’était vraiment magnifique, on a eu un temps parfait : peu de pollution, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid, on a pu prendre notre temps pour admirer le paysage. Et comme nous sommes en automne, les couleurs de la végétation étaient magnifiques :

Voyez vous les mariés qui prennent des photos ? 😉 C’est très commun en Chine, les futurs mariés se créent un album de photos souvenir à plusieurs endroits et à plusieurs occasions, du coup on en voit partout haha !

C’était vraiment une journée incroyable, on a pu prendre un grand bol d’air frais et on en a surtout pris plein les mirettes ! On a du passer quelques heures sur place, c’était un vrai bonheur de manger en haut des rizières, de regarder les champs de thé à perte de vue… je ne risque pas d’oublier ce moment !

Des bisous
Mara

29 commentaires

  1. Meili

    nous l’avions fait en excursion, c’est tellement beau, j’avais même revêtu le tablier pour faire la récolte le temps d’une photo, le thé « puits du dragon » (龙井茶) est le plus célèbre des thés verts de Chine, nous avions eu le droit à la cérémonie du thé et à sa dégustation ! biz

    J'aime

  2. CallMeJane

    Oh trop chou cette histoire!!! Vous avez eu de la chance, c’est ce genre de moments qui est super agréable en voyage, la rencontre avec des étrangers et des moments de partage avec eux! En tout cas de très belles photos qui nous en mettent plein les yeux!😍 Plein de bisous ❤

    J'aime

  3. Audrey

    C’est vraiment superbe cet endroit avec les champs de thé ! Et du coup le thé était bon ? Je dois avouer que le thé nature je trouve ça assez special 😀 Des Bizoux ma beauté

    J'aime

  4. Dînette & Paillettes

    Hello ma chérie,
    Waw, ce lieu est magnifique.
    Deux semaines avant ton retour en France… tu vois, c’est passé vite, finalement ! Quand je vois tout ce que tu as eu l’occasion de faire, je me dis que vraiment, tu as bien fait de saisir cette opportunité…
    Des bisous ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s