Ces 10 choses que j’ai hâte de retrouver à mon retour en France

lifestyle-france

Tic tac, tic tac… dans 2 semaines il sera temps pour moi de quitter mon école à Suzhou avec mon énorme valise en main (priez pour moi pour que je ne dépasse pas les 23kg haha!), monter dans un train pour Shanghai et passer une bonne nuit avant de prendre l’avion pour rentrer sur la Côte d’Azur, chez moi, où mon chéri m’attend depuis plusieurs mois maintenant.

La Chine, vous vous en doutez, c’était incroyable, j’ai vu des choses fantastiques (que je n’ai d’ailleurs pas fini de partager avec vous sur le blog), j’ai été sortie de ma zone de confort comme jamais ça ne m’étais arrivé avant et ça m’a vraiment ouvert les yeux sur l’Asie dont je ne connaissais que très peu de choses.

Cependant, je reste française et beaucoup de choses me manquent ! Voilà donc une petite liste des 10 choses que j’ai hâte de retrouver et de faire à nouveau quand je serai rentrée en France :

my-love

Retrouver mon chéri, bien entendu ♥ Mais aussi retrouver notre chez-nous, reprendre nos petites habitudes…

read-books

Lire ! J’adore lire et pourtant je n’avais amené qu’un seul livre en français pour mon semestre en Chine. J’ai hâte d’aller à la Fnac me refaire un stock et les dévorer pendant le break de Noël !

go-hiking

Refaire des randonnées. On adore aller marcher dans l’arrière pays ou au bord de la mer, et ça me manque terriblement! La nature sur la Côte d’Azur et et aux alentours est tellement belle en plus, c’est un vrai bonheur !

eat-pasta

Manger des pâtes au pesto Rosso. J’ai saoulé tout le monde en Chine tout le semestre avec mes pâtes au pesto, alors laissez moi vous dire que ce sera mon premier repas à la maison en descendant de l’avion haha ! En Chine on peut trouver des pâtes italiennes, mais je n’ai jamais réussi à trouver cette sauce et il n’y a pas de fromage râpé dans les supermarchés.

run-by-the-sea

Courir au bord de la mer. Sur la Côte d’Azur, on a la chance d’avoir un bord de mer vraiment long et cela permet de faire de belles sorties running dans un cadre vraiment sympa. Après 4 mois de salle de sport, j’ai hâte de reprendre mes séances en extérieur !

go-to-cinema

Aller au cinéma. Voilà une chose que j’adore et que je n’aurais pas faite de tout mon semestre en Chine. Que ce soit à Shanghai ou à Pékin, il y a encore très peu de films en anglais, et quand c’est le cas ce sont des gros Blockbuster ou des films de science-fiction, pas vraiment ce que j’aime…

winter-wardrobe

Retrouver ma garde-robe. Je m’habille avec le contenu d’une valise depuis 3 mois et demi, et je suis d’accord avec vous je ne suis pas à plaindre, mais je commence un peu à tourner en rond avec mes tenues haha ! Même pas besoin de faire du shopping cet hiver, quand je rentre je vais retrouver tous mes pulls, mes jupes, mes manteaux… trop hâte !

blogging

Bloguer régulièrement. Forcément, comme on ne va pas en Chine tous les jours, j’ai voulu faire un maximum de choses, donc on a beaucoup voyagé, et il ne faut pas oublier que j’avais cours en même temps (je suis en Master 2). Je n’ai donc pas toujours été très régulière avec le blog, et j’ai moins visité vos blogs que lorsque je suis en France. J’ai donc hâte de me rattraper et de pouvoir reprendre tout ça tranquillement à la maison.

eat-bread

Manger du pain ! On en trouve parfois ici, du bon même, mais vous imaginez bien que ce n’est pas pareil qu’en France. C’est tout bête mais je serai la plus heureuse lorsque je pourrai me régaler d’une tartine de beurre ou d’un sandwich parisien à nouveau !

nice-france

Retourner nous promener dans Nice. Je n’habite pas à Nice, mais c’est vraiment une ville que j’aime beaucoup, et j’attends avec impatience de pouvoir me promener en voiture à nouveau au bord de la mer puis d’aller flâner au marché aux fleurs, déjeuner dans la vieille ville de Nice…

Des bisous
Mara

45 commentaires

  1. Meili

    Il est certain que c’est une merveilleuse chance d’avoir pu étudier en Chine, ou ailleurs, j’en sais quelque chose, ma fille est à Montréal pour ses études et cela fait maintenant 3 ans maintenant qu’elle y vit, mais je pense que tu dois avoir très hate de revenir retrouver ta famille, tes amies, ta ville, mais au moins tu garderas de bons souvenirs ! biz

    J'aime

  2. CallMeJane

    Les pâtes au pesto rosso c’est la baaaaase!!!! Je te comprends tellement haha! Et t’as oublié: rattraper toutes les séries netflix!😂☝
    Profite bien de tes 2 dernières semaines, ça va vite passer et tu risques d’être surement un peu déboussolée quand tu seras enfin revenue sur le sol français! Des bisous ma belle ❤

    J'aime

  3. Serena

    Hello ma jolie,
    Ah mais c’est clair que manger du bon pain c’est la base et c’est tellement délicieux en plus ! Je te souhaite plein de belles lectures alors et de bons films au ciné hihi !
    Plein de bisous ❤

    J'aime

  4. Margot

    Je reviens pas que tu rentres déja deux semaines. J’ai l’impression que ces derniers mois sont passés si vite.
    Tu dois avoir tellement hâte de retrouver ton quotidien avec ton amoureux.
    Moi, à chaque fois que je remange du pain-beurre c’est un feu d’artifices dans ma bouche, vraiment !
    Meme en Italie, ils ne savent pas faire du pain comme chez nous.
    Et j’espère que tu ne vas pas surpasse niveau poids c’est toujours ma hantise. Je me rappelle après mes trois premiers mois en Corée du Sud, j’avais droit a 10 kilos supplémentaires et memes avec plus de 30 kilos je dépassais ma limite de poids !
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Coucou ma belle! Oui c’est passé vite mais je dois avouer que je suis contente, mon chéri me manque trop haha! Ah oui j’imagine, j’ai trop hâte d’en manger à nouveau ! Ah je ne savais pas qu’en Italie le pain était différent ! Haha oui c’est la galère les valises, j’espère que ça passera! plein de bisous ❤

      J'aime

  5. mariemangedesfruits

    Hello ma beauté !
    Ca ne m’étonne pas que ces choses te manquent, on en a tellement l’habitude et pour moi aussi ce sont des choses qui font partie intégrante de mon quotidien et de ma vie 😀 Je te comprends pour les balades sur la Côte d’Azur, c’est tellement magnifique là-bas !

    Bisous 🙂

    J'aime

  6. Our Girly Secrets

    Salut ma belle ! Je te comprends que tout ça ai pu te manquer, j’aurai ressentie la même chose si j’avais été à ta place ! Le grand départ se rapproche, profite de tes derniers jours et je suis sûre que ton retour dans les bras de ton chéri sera plus que merveilleux !
    Des bisous ❤

    J'aime

  7. Beaute-s

    Hello ma belle!
    J’imagine très bien que certaines habitudes sont vitales et que cela manque quand on est loin de notre pays!
    Mon mari a vécu en Chine plusieurs mois et il avait hâte de retrouver du pain, des frites, de bonnes pâtes italiennes (il est italien!) et ses petites habitudes occidentales.
    Gros bisous
    Valérie

    J'aime

  8. Audrey

    Hello ma jolie !
    J’avoue que beaucoup de choses manquent quand on est à l’étranger pour un long moment, moi je souviens c’était le fromage ^^ Pour les livres aussi c’est délicat 😉 Dommage que tu ne sois pas sur paris j’aurais pu t’en passer un paquet 🙂 Bizoux ❤

    J'aime

  9. Dînette & Paillettes

    Hello ma belle,
    Avant toute chose, je ne sais pas si c’est mon navigateur qui bug, mais parfois, tes articles ne s’affichent pas chronologiquement… Il vient tout juste de se mettre en tête de ton blog alors que je vois qu’il est en ligne depuis le 14… Étrange…
    Bref, tout ça pour dire que ton post m’a bien faite sourire. Je me suis reconnue dans bon nombre des points abordés.
    Manger du pain…du vrai… ça me manquait aussi lorsque je vivais en Espagne. Quoi qu’ils savaient en faire du bon, quand même… (mais dans les boulangeries françaises, ahah !).
    Des bisous ♥

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Coucou ma douce! Oui alors en fait c’est le design de mon blog qui est comme ça et je ne sais pas comment faire pour le changer parce que je suis une vraie quiche en informatique haha! Mais en fait le post le plus récent est sur la première ligne, au centre (je sais c’est pas du tout logique haha!). Contente que mon post t’ait plu ❤ haha je comprends tellement ! Le pain français c'est tellement particulier et délicieux 😀 des bisous ma chérie ❤

      J'aime

  10. Nina

    Coucou ma jolie, quand on part pendant quelques temps, les choses habituelles de chez nous finissent par nous manquer.
    Je l’ai vécu aussi quand je suis venue vivre 10 ans à Paris, beaucoup de choses de mon île m’ont manqué, en commençant par ma famille.
    Bon retour, Des bisous

    J'aime

  11. adviceofbeauty

    Pour le pain je suis tellement d’accord avec toi!! ça fait très « français » de dire ça mais lorsque je suis allée à Budapest (que 5 jours), ne plus manger de pain (ou en tout cas, du « vrai » pain de boulangerie) m’a manqué, c’est fou!!

    J'aime

  12. Celine

    ah comme je te comprend, quand j’etais à Liverpool certains trucs me manquaient et surtout le pain mdrrrr !!!
    Tu vas bien profiter des derniers jours je suppose !!!
    Mdr je te comprend j’adore les pâtes au pesto également ^^
    Et le blog c’est pareil pour, je travaille depuis mi-octobre et j’ai du mal à trouver un bon rythme !!

    Des bisous ❤

    J'aime

  13. Mademoiselle Scintille

    Hey ! Je te comprends totalement, ayant vécu à l’étranger et repartant pour la Nouvelle-Zélande dans quelques temps (j’en parlerai bientôt sur mon blog si tu veux), c’était surtout la VRAIE baguette qui me manquait ! Le vrai fromage aussi, et puis après des plaisirs simples comme tu as pu en citer: la lecture, blogger tranquillement… C’est là qu’on se rend compte que les petites choses sont souvent les meilleurs ! A bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s