Le Temple du Ciel, Mon Coup de Coeur à Pékin

Bonsoir mes jolies ! Voilà deux semaines que je suis revenue de Pékin mais j’ai encore tellement de choses à vous montrer de cette ville incroyable ! Je vous ai déjà montré les photos de notre visite de la muraille de Chine dans ce post, et c’est de loin ce que j’ai préféré lors de notre voyage. Mais dans le centre-ville même de Pékin, le monument que j’ai trouvé le plus beau est le Temple du Ciel.

Nous avons eu beaucoup de chance car ce jour là il faisait très beau et l’air était très peu pollué. C’était donc un véritable bonheur de se promener aux alentours du temple et d’admirer cette merveille datant de 1420. Ce temple est rond et de couleur bleue et rouge car cela représente le Ciel, tandis que la place sur laquelle il est située est carrée, représentant la Terre. Ce temple symbolise donc la relation entre la Terre et le Ciel.

Difficile comme toujours d’avoir des photos avec peu de monde dessus, nous sommes en Chine 😉 Mais chaque fois les monuments sont tellement immenses qu’on les voit quand même bien sur chaque photo. J’ai adoré les couleurs du temple, l’association du bleu, du rouge, du vert, et les touches de doré, c’est très différent des temples que l’on peut voir dans le Sud de la Chine, qui sont beaucoup plus sobres.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce temple, si vous allez à Pékin même quelques jours il faut absolument que vous preniez le temps d’aller le voir, il n’y a que pour une heure à peine mais il est tellement beau !

Des bisous
Mara

30 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s