Le Magnifique Jardin Yuyuan à Shanghai

Nĭ hăo ! Au moment où vous lirez ce post, je serai à Pékin, mais j’avais encore quelques très beaux endroits de Shanghai à vous montrer car on a eu le temps de visiter pas mal de jardins et monuments avec mon chéri quand il était là ! Une des plus belles visites que nous avons fait était celle du Yu Garden, ou Jardin de l’Hésitation en chinois.

Il est fortement recommandé d’y aller le matin à l’ouverture pour éviter les foules, et je confirme : nous y sommes allés pour 9h, on était tranquilles à tel point que nous y sommes restés presque 2 heures, sauf que sur les coups de 11h il commençait à y avoir tellement de monde que nous sommes partis (on a eu le temps de faire tout le jardin).

Pendant ces deux heures de visite, non seulement il y avait peu de monde donc c’était très agréable, mais en plus le jardin en lui-même est magique. L’atmosphère y est très calme, il y a de nombreux bassins avec des carpes, des tortues… le jardin abrite des arbres qui ont des centaines d’années, c’était magnifique à voir.

L’entrée du jardin coûte 30 yuan entre juin et avril, ce qui revient à environ 4 euros, et pour la beauté du jardin je peux vous dire que vaut vraiment le coup. Ce jardin a été construit en 1559 et il a été déclaré monument national en 1982. Honnêtement, selon moi si vous allez à Shanghai juste un weekend ce jardin doit figurer dans le top 3 des choses que vous devez faire, il est superbe.

Le jardin fait près de deux hectares, donc il y a beaucoup de choses à voir, et je me suis un peu lâchée sur les photos haha 😉 je vous laisse découvrir !

Le midi après toute cette marche dans le jardin on était affamés, on a donc craqué pour des wonton 馄饨 , ce sont des raviolis chinois en général à base de viande, et ceux-ci étaient servis avec une sauce à la cacahuète : un délice !

Des bisous
Mara

27 commentaires

  1. Meili

    Il est superbe ce jardin, je dois avoir une centaine de photos, et nous l’avions visité avec la foule, c’était même trop de monde, d’ailleurs sur nos photos on voit toujours des gens, mais bon ça valait le coup de le visiter ! biz

    J'aime

  2. Bordelaise By Mimi

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? ce jardin est tout simplement magnifique! Vous avez bien eut raison d’y aller le matin. Au moins vous étiez tranquilles et les couleurs sont toujours plus jolies avec le soleil du matin 🙂
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    J'aime

  3. Julie Lab

    Tu m’étonnes que tu aies eu envie de prendre tout en photo!!! quel bel endroit! j’adore toujours autant tes photos!
    Et je voudrais bien être à ta table pour goûter ces délicieux raviolis!
    Votre voyage est extraordinaire!

    J'aime

  4. Estelle

    Coucou ma belle ! C’est typiquement pour cela que j’ai envie d’aller dans les pays asiat’. Tu nous fait rêver avec tes photos. J’adore l’ambiance, l’univers…. Et les Wonton!!! Un de mes plats favoris!

    Je te fais de gros bisous.
    Estelle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s