Immersion en pleine nature au Musée du Thé de Longjing

Ni hao ! Je continue de partager avec vous les différentes petites choses que nous avons eu la chance de faire avec mon chéri lorsqu’il est venu me voir en Chine, et cette fois je vous emmène de nouveau à Hangzhou (j’essaye d’alterner avec ce qu’on a fait à Shanghai, qui est tout de même moins nature que Hangzhou).

Lors de notre deuxième jour, nous voulions absolument aller voir les champs de thé, car la ville de Hangzhou est réputée pour son délicieux thé de Longjing. C’est donc munie de mon routard que je montre au chauffeur de taxi l’adresse du village de thé de Longjing, sauf qu’il n’a jamais réussi à nous y emmener et nous a finalement déposé un peu désolé devant le musée national du thé. Ce n’était pas notre plan initial, mais après tout, pourquoi pas !

On a donc changé notre plan et c’est avec beaucoup de curiosité que nous nous sommes approchés du musée. Et en réalité, ce musée est un musée à ciel ouvert. On se balade entre de jolies maisons, des plantations de thé, des portes chinoises toutes plus belles les unes que les autres…

Et le plus beau dans tout ça, c’est que le musée est gratuit ! Vous pouvez donc visiter ce magnifique « mini-village » pour une durée illimitée, en revanche si vous craquez sur un des thés dans le musée, bien entendu il faudra payer. Je n’en ai pas goûté car je ne suis pas une grande fan de thé mais le thé de Longjing a une très bonne réputation, si vous aimez le thé c’est donc une super opportunité d’en boire du très bon dans un environnement assez exceptionnel !

On avait vraiment le sentiment d’être dans un petit village, construit au sommet d’une forêt. Il y avait une ambiance très zen, d’ailleurs on a même croisé un groupe de dames qui faisaient du Tai chi en musique, trop top !

On a grimpé autant que possible jusqu’à atteindre un point de vue duquel on avait une vue magnifique sur les champs de thé. Ils étaient assez loin donc sur la photo ça ne rend pas aussi beau mais ce que vous voyez au loin sont des champs de thé tous alignés les uns par rapport aux autres.

J’ai d’ores et déjà prévu de revenir à Hangzhou avant de rentrer en France, j’y retournerai avec une copine et on essayera cette fois de vraiment voir les champs de thé de plus près ! Je vous laisse avec les photos, on a pas mal marché dans ce « musée » 100% nature !

Juste pour le coté pratique, si vous lisez mon post dans l’optique d’aller au musée du thé à Hangzhou parce que vous savez que vous allez en Chine, sachez que nous y sommes allés en taxi depuis le centre ville (nous avons payé environ 40¥, soit 6 euros), et pour rentrer nous avons pris le bus n°4 qui passait juste à coté du musée et qui nous as ramené en ville en 40 minutes.

Pour la petite anecdote, après le musée nous avions envie d’une petite douceur, et comme il y a beaucoup de choses qui me manquent beaucoup en Chine, j’ai insisté pour manger une glace. On a vu qu’il y avait Häagen-Dazs au bord du lac, on s’est donc dit qu’on allait se faire un petit plaisir, cette marque étant déjà assez chère en France. Vous n’imaginez pas notre surprise quand le vendeur nous a annoncé, nos glaces faites, que nous devions payer 130¥ (soit presque 18 euros!!) pour nos deux glaces, je ne me ferai plus avoir ! Heureusement qu’elle était bonne 😉

Des bisous
Mara

25 commentaires

  1. Serena

    Hello ma belle,
    Oh c’est tellement joli, merci de nous faire voyager avec tes superbes photos ! Par contre waoh, le prix des glaces effectivement ça refroidit lol
    Plein de bisous ❤

    J'aime

  2. Meili

    Je suis toujours en admiration devant le paysage de Hangzhou, j’aime tellement la Chine que je trouve toujours tout magnifique ! Ah oui les glaces, ils ont vus les touristes arrivés ! biz

    J'aime

  3. Audrey

    Coucou ma jolie !
    C’est vraiment sympa d’avoir pu visiter les champs de thé ! Je pense que j’aurai été la plus heureuse, j’aime beaucoup le thé mais aromatisé hein ! ^^ Profites bien du temps qu’il te reste et pour la glace ce n’est pas grave, il n’y a rien de mal à se faire un peu plaisir de temps en temps 🙂 Bizoux ❤

    J'aime

  4. Celine

    Hello ❤
    Wow c’est magnifique, j’adore le thé donc je pense que ce serait un endroit qui me plairait !!! C’est dépaysant en tout cas!
    Et oula les glaces en effet ce n’est pas donné du tout !

    Des bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s