Un Sunset en amoureux à Hangzhou

Nĭ hăo ! Me voilà de retour à Suzhou, mon chéri est reparti (snif) donc j’avais envie de partager avec vous un peu plus sur notre voyage car nous avons eu la chance d’aller visiter la magnifique ville d’Hangzhou !

Nous y avons passé 3 petits jours, c’est très simple de s’y rendre depuis Shanghai, il y a seulement 1h de train entre la gare de Shanghai Hongqiao et la Hangzhou Railway Station, et comme les gares sont bien souvent desservies par le métro, nous n’avons eu aucun soucis à rejoindre Hangzhou.

Nous sommes arrivés en début d’après midi un samedi, on s’est vite débarrassés de nos valises et on est sortis découvrir le West Lake. C’est là où se trouvent les principales activités touristiques de la ville et il est fortement recommandé d’en faire tout le tour pour ne rien louper.

Le soleil se couche très tôt en Chine, vers 17h30. Nous avons donc décidé de commencer par visiter la Pagode de Leifeng (qui donne sur le lac) afin de profiter du coucher du soleil sur le lac une fois sortis.

C’est une pagode très impressionnante, et je l’ai trouvé plus belle que la Pagode Beisi que j’avais vue à Suzhou. Quand on entre sur le site, il y a un jardin, un bassin avec des poissons et même un temple. L’entrée coûte 40¥ pour un adulte, et moitié prix si vous avez une carte étudiante.

Même si cela ne se ressent pas forcément sur les photos, mon copain est venu pendant la semaine de vacances chinoises appelée la Golden Week, et autant vous dire que si d’ordinaire il y a beaucoup de monde partout en Chine, cette semaine là c’était vraiment quelque chose !

On l’a plus ressenti à Shanghai qu’à Hangzhou, mais au moment de grimper les escaliers à l’intérieur de la pagode pour voir la vue, je peux vous dire qu’on était au coude à coude avec les gens !

La vue d’en haut était magnifique ! D’un coté on voyait le lac avec les bateaux, et de l’autre les temples et les montagnes.

Et comme on est tous les deux des grands gourmands, on a dégusté un délicieux smoothie 100% mangue fraîche avant d’aller rejoindre le bord du lac pour le coucher du soleil.

Il fait encore très chaud en Chine, même la nuit, et on a pu s’asseoir au bord du lac et attendre que le ciel devienne rose-orangé pendant une petite demi-heure. Avec la pagode au loin et les oiseaux qui passaient dans le ciel c’était juste magique ! Pas étonnant que le lac d’Hangzhou ait inspiré de nombreux poèmes chinois…

Hangzhou a été un véritable coup de coeur, à tel point que j’y retourne avec une copine de mon école lors de nos prochaines vacances ! J’espère pouvoir faire le tour complet du lac et bien sûr je partagerai tout ça avec vous 😉

Des bisous
Mara

24 commentaires

  1. CallMeJane

    Vous êtes tout beaux!!!😍 Pour le coup on remarque pas du tout qu’il y a beaucoup de monde, justement c’est mieux ça rend les photos plus en valeur! Moi quand je voyage je galère trop à prendre des photos dans les sites touristiques haha!
    D’ailleurs je pense souvent à toi car j’ai un cours de littérature étrangère et qu’en ce moment on travaille pas mal sur la Chine!😉
    Des bisous ma belle et courage, je sais que ça doit pas être facile pour toi de voir ton chéri repartir mais vous allez vite vous revoir ❤

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Merci ma belle tu es un amour ❤ Ah tant mieux alors parce qu'il y avait vraiment beaucoup beaucoup de monde! Mais non?? super ça doit être tellement intéressant ! Oui j'avoue que le jour de son départ j'avais le coeur lourd… mais oui ça va passer vite ❤ merci ma beauté! des bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Natieak

    Coucou
    Wahou, c’est magnifique ! Tu nous offres beaucoup d’évasions avec tes articles sur la Chine. Tu as raison de vouloir y retourner, quand je vois tes photos, j’ai moi-même envie de me rendre en Chine .^^
    Bisous

    J'aime

  3. Marianne

    Tes photos sont magnifiques, je sais que ton chéri te manque mais profite à fond de ces jours en Chine c’est juste génial et j’ai hâte que tu nous publie d’autres articles !
    Je trouve l’endroit que tu as visité splendide ! J’adore le ciel!
    Gros bisous ma chérie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s