Promenade magique à la Cascade du Loup

Bonsoir mes jolies ! On prend toujours plaisir à découvrir la Côte d’Azur, aussi bien coté mer que dans les terres, et le weekend dernier on a découvert un peu par hasard les Cascades du Loup, proche du village de Gourdon. Avant d’y arriver, nous sommes passés par La-Tourrettes-Sur-Loup (que vous voyez sur la première photo) où j’ai d’ailleurs mangé une délicieuse charlotte aux framboises (miam !), puis nous avons continué à rouler jusqu’à tomber sur une route magnifique qui mène à la Cascade du Loup.

Regardez moi cette route ! C’était un vrai plaisir de rouler avec ce paysage, et on ne savait pas vraiment sur quoi on allait tomber une fois au bout… je peux vous dire qu’on a pas été déçus ! Mais avant d’aller tout en haut pour voir la Cascade, nous sommes descendus dans les petits chemins (très pentus d’ailleurs, la prochaine fois je mettrai des baskets haha!) et nous avons pu profiter d’un moment de fraîcheur dans une espèce de petite crique d’eau très froide.

Je vous laisse avec les photos, si vous passez par la Côte d’Azur et que vous avez envie de voir des paysages qui changent du bord de mer, n’hésitez pas à aller vous rafraîchir à la Cascade, c’est vraiment magnifique, on a regretté de ne pas avoir découvert cet endroit avant, ça nous aurait sauvé les jours de forte chaleur ! 😉

Des bisous
Mara

33 commentaires

  1. Serena

    Hello ma jolie,
    Oh ça a l’air tellement magnifique et voir des cascades ça apaise toujours l’esprit je trouve 🙂
    Puis tes photos sont superbes alors merci pour le voyage !
    Plein de bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. Isa De Cannes

    Je connais déjà puisque je vis dans la région depuis 29 ans. Tu as raison, c’est vraiment fabuleux. L’arrière pays est une vraie bouffée d’oxygène et je me souviens à une époque où la climatisation était inexistante dans les appartements que nous allions nous rafraîchir les jours de canicule en visitant les grottes de St Cézaire. Bises et bon Week-end

    J'aime

  3. CallMeJane

    C’est marrant parce que quand je lisais ton article je me disais « mais ça me dit quelque chose… » et en fait je crois que j’y suis déjà allée quand j’étais plus jeune parce que je me souviens d’avoir été à Gourdon! Les souvenirs sont revenus et en effet je me souviens de cette cascade et c’est vraiment un super bel endroit! Il y avait même des gens qui s’y baignaient mais ma cousine et moi on avait pas de maillot de bain du coup on était un peu déçues haha!

    J'aime

  4. Audrey

    Coucou ma beauté !
    C’est superbe ce coin là, il le semble que j’y suis allée il y a un long long long moment 🙂 Le nom me dit quelque chose. En tout cas j’avoue que descendre en claquettes ça n’a pas dû être facile, mets une paire de baskets dans la voiture 😉 Bizoux ❤

    J'aime

  5. Anaïs LEVY

    Hello ! très beau ! je suis allée directement voir où ça se trouvait mais bon c’est un peu loin de chez moi (Toulon). Si jamais je passe par là, je manquerais pas d’y faire un tour !

    J'aime

  6. anorence

    Ohlala, je n’ai qu’une envie, repartir sur la côte d’Azur pour découvrir cet endroit !! Je n’ai jamais entendu parlais de la cascade du Loup et les villes aux alentours ne me disent rien alors je vais aller me renseigner !

    Des bisous ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s