Découverte des îles de la Maddalena, en Sardaigne

Bonsoir mes jolies ! Comme vous le savez avec mon copain nous sommes allés en Sardaigne au début du mois, et aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous la plus belle excursion que nous avons faite là bas ! Cette journée s’annonçait comme LE clou du spectacle du voyage, et nous n’avons pas été déçus !

sardaigne-italie

Comme nous avions notre hôtel à Olbia (en Sardaigne du Nord), nous étions bien placés pour aller voir les magnifiques îles de l’archipel de La Maddalena. Si vous allez en Sardaigne et que vous êtes dans le Nord, c’est à faire absolument ! Il existe plusieurs excursions, certaines ne font que le Maddalena, d’autres vont carrément jusqu’en Corse.

Nous avons donc réservé notre journée sur un bateau (si vous souhaitez faire cette activité réservez votre place sur le bateau à l’avance, les tickets partent à toute vitesse ! Organisez vous deux à trois jours avant pour pouvoir choisir le bateau et l’excursion qui vous plaisent le plus) pour 40€ par personne, repas du midi sur le bateau inclus.

Les excursions partent de Palau, un port situé à la pointe Nord de la Sardaigne, des ferrys en partent tous les quart d’heure pour rejoindre La Maddalena, mais croyez moi le mieux est de partir directement avec un bateau qui vous emmènera visiter toutes les autres îles.

Vous pouvez aussi mettre votre voiture sur le Ferry et ainsi visiter seulement l’île principale, mais elle est moins intéressante (selon nous) que le reste. La seule chose qui est vraiment impressionnante sur l’île principale est la plage surnommée « la petite Tahiti » qui est celle où il y a le plus de poisson dans l’archipel.

Nous avons donc embarqué à 9h45 au port de Palau pour partir vers la première île de l’excursion : Isola Spargi. En descendant du bateau, on tombe sur cette jolie plage de sable, l’eau donne déjà envie de se baigner. Il y a un petit chemin qui mène à une autre plage, on marche, et là…

On est tombés sur cette plage, pas de sable, mais une eau bleu turquoise, un peu comme une piscine naturelle. L’eau était entourée par des montagnes, c’était sublime ! On s’est baignés une petite heure, l’eau devait être à 24-25 degrés, c’était un régal ! On a ensuite décidé de grimper la montagne pour avoir une vue en hauteur et on a bien fait, regardez moi la vue d’en haut :

C’était vraiment magnifique ! On a eu de la chance car notre bateau faisait partie des premiers à partir, et donc des premiers à arriver sur les îles, on a donc pu admirer le paysage sans qu’il n’y ait trop de touriste déjà arrivés sur la plage.

On est ensuite remontés sur le bateau, cette fois-ci pour aller voir une autre île nommée Isola Santa Maria.

En chemin nous sommes passés devant Isola Budelli, l’île sur laquelle se trouve la célèbre Plage Rose de Sardaigne, mais c’est une zone protégée donc les bateaux n’ont pas le droit de s’approcher trop près, et autant vous dire que de là où nous étions la plage ne nous apparaissait pas rose du tout, à tel point que je n’ai pas pris de photo car de loin c’est juste une plage normale. On était un peu déçus mais heureusement le reste de l’excursion à rattrapé cette petite ombre au tableau.

Et enfin dernier stop, l’Isola Santa Maria, encore une fois, plage de sable et eau transparente. On a profité du soleil de l’après midi pour se baigner à nouveau, près des bateaux car c’est là que se cachaient tous les petits poissons.

Après toutes ces îles, le bateau nous a déposé sur l’île principale de La Maddalena, nous avons pu manger une petite granita au coco et nous reposer un peu à l’ombre avant de rentrer au port de Palau à 17h30.

C’était vraiment une super journée, même si c’était une activité assez touristiques et que nous n’avons pas l’habitude de suivre des journées programmées avec d’autres personnes (d’ordinaire on préfère s’organiser tous les deux et suivre nos envies), on en a vraiment pris plein la vue et je vous recommande de faire une excursion à la Maddalena à 100% si jamais vous prévoyez d’aller en Sardaigne !

Des bisous salés
Mara

30 commentaires

  1. voyagesdemarie

    Tes photos sont superbes, cette eau turquoise est dingue !! J’ai l’impression que tu as changé la mise en forme de ton blog ? (ou alors je suis en retard ;)) en tout cas, c’est très joli, très aéré et très agréable à lire, j’adore !!

    J'aime

  2. Natieak

    Coucou
    Wahouuuu, mais tu nous fais carrément rêver avec de si jolies photos ! La couleur de la mer est magnifique. ça me rappelle celle du côté de Santa-Lucia ( Saint-Raphaël) . Je te conseille de faire la balade du côté du bord de mer appelé « Le chemin des douaniers ». Tu va adorer !
    Belle journée

    J'aime

  3. Marianne

    Coucou ma chérie !
    Comment ça va ?
    Déjà, j’adore trop ton nouveau design comme je te l’ai dis !
    J’ai adoré ton article cela me rappelle mes vacances en mai, la Sardaigne est une si belle île, je vois que tu as profité !
    Je t’embrasse fort et te souhaite de bonnes vacances même si tu travailles et que ton stage commence bientôt! !! ❤

    J'aime

  4. Not parisienne

    Super journée, je rêve d’aller en Sardaigne ça a l’air tellement beau! j’aime bien ce genre de journée organisée même si comme toi je préfère m’organiser seule, ça permet de faire des choses difficilement accessibles seul! bisous!

    J'aime

  5. Estelle

    Coucou ma belle ! Cet article me fait rêver, ces photos sont magnifiques! Je devais y aller en mai, à l’impro mais la météo n’était pas de notre côté, mais ce n’est que partie remise!

    Des bisous,
    Estelle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s