Excursion sur l’île de Tavolara en Sardaigne ☀️

Bonsoir mes jolies ! Je partage enfin avec vous mes premières photos de la Sardaigne, si vous me suivez sur mon compte instagram vous en avez déjà vues quelques unes mais j’en gardais en « exclusivité » 😉 pour le blog ! Nous avons eu l’occasion de visiter pas mal d’endroits car nous avons loué une voiture, et samedi dernier nous avons décidé d’aller sur l’île de Tavolara, située en face du Port San Paolo.

Pour notre voyage nous étions basés à Olbia (là où se trouve le 2e aéroport de Sardaigne), dans le nord est de la Sardaigne, et le port de San Paolo est à seulement une 20aine de minutes en voiture du centre ville. On a donc roulé jusqu’au port, puis embarqué sur un bateau pour Isola Tavolara pour 16€ par personne aller-retour.

La traversée dure une quinzaine de minute, c’est très agréable, surtout le matin quand il ne fait pas encore trop chaud (ah oui parce que j’ai oublié de préciser, en Sardaigne il fait très très chaud, on atteignait souvent les 32-33 degrés à midi).

Nous nous attendions à trouver une île assaillie par les touristes car c’est proche d’Olbia, c’est une traversée courte et peu onéreuse, et surtout : on était un samedi de juillet ! Et pourtant, en arrivant, on avait presque l’île pour nous tous seuls. Vers midi-13h le monde a commencé à affluer mais honnêtement ce n’est rien comparé aux foules que la côte d’azur accueille en été.

Pour le repas on a mangé sur l’île, si vous prévoyez d’aller en Sardaigne et surtout dans le coin d’Olbia, et donc que vous avez des chances de faire cette excursion, je vous recommande de vous préparer un picnic avant de venir car c’était assez cher et plutôt moyen, mais bon on va dire que la vue du déjeuner excusait le tout 😉

On a été impressionnés par la beauté de l’île de Tavolara, c’est magnifique cette espèce de montagne qui sort de l’eau et qui surplombe la plage bleu turquoise. On a tellement aimé cette île qu’on est revenus plus tard durant notre séjour au port de San Paolo pour admirer le soleil se coucher sur cet endroit magique.

Si vous avez prévu de visiter la Sardaigne, c’est une excursion que je vous recommande à 100% ! Nous avons également fait une 2e excursion bateau dans l’archipel de la Maddalena, je vous en reparle très vite !

Assez parlé, je vous laisse avec les photos ♥

Des bisous
Mara

30 commentaires

  1. mooneworld

    Coucou 🙂 J’ai beaucoup apprécier voir tes photos sur Instagram ainsi que tes story tout au long de la semaine ! Ici encore, tes photos sont magnifiques ! Cela donne vraiment envie d’y aller ! J’ai hâte de voir la suite ! Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s