C’est décidé : Je mange mieux !

healthy-food20

Bonsoir mes jolies. Au début de l’année, j’avais un objectif et j’étais super motivée : terminé la junk food, c’était décidé, j’allais manger beaucoup mieux et sur le long terme. Dans le meilleur des mondes, j’aurais réussi et je vous raconterais aujourd’hui l’impact très positif que cela aurait eu sur ma santé. Sauf que malheureusement, je n’ai pas tenu, j’ai craqué et aujourd’hui je suis lassée de mal manger. De la volonté, j’en ai, je me le suis prouvé plusieurs fois dans différents domaines, mais quand il s’agit de manger… je n’ai aucune détermination.

Alors voilà, il n’est jamais trop tard, je veux me reprendre, et ce à partir de maintenant. Ce n’est pas pour être mince pour l’été et pour pouvoir porter tel ou tel vêtement, pour moi ce n’est pas une « bonne raison ». La vraie raison c’est que je suis jeune, je n’ai que 22 ans, j’ai beaucoup de chance car je suis en bonne santé, et je veux le rester. Et nous connaissons de nos jours l’impact de notre alimentation sur notre santé. J’avais donc envie de partager avec vous quelques inspirations pour me (nous ? 😉 ) remotiver et repartir du bon pied !

healthy-food-3

healthy-food-4

healthy-food-5

healthy-food-7

healthy-food-9

healthy-food2

healthy-food7

healthy-food8

healthy-food11

healthy-food12

Processed with VSCOcam with c1 preset

healthy-food16

healthy-food17

healthy-food18

healthy-food19

healthyfood1

& Vous, comment gérez vous votre alimentation ?
Vous avez des astuces pour adopter un style de vie plus sain ?

Des bisous
Mara

44 commentaires

  1. Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    J’essaye de manger le plus sainement possible et ce même le midi avec des salades et des plats équilibrés ! Après je m’octroie quelques plaisir dans la semaine 🙂 Je sais que lorsque tu es motivée tu es capable d’atteindre tes objectifs j’espère que tu vas tenir ma belle hihi 🙂
    Moi je dois par contre vraiment commencer le sport !! ^^
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Lysiane

    Tes photos mont donnée faim aha! Pour ma part, j’ai toujours mangé assez sainement donc je ne ne me pose pas trop de questions sur mon alimentation mais je pense qu’il faut que tu te fasses plaisir quand tu manges tout en restant sain! Bisous ma jolie☺️

    Aimé par 2 personnes

  3. La cueillette d'une roussette

    Je suis malheureusement comme toi 😦 j’ai de la motivation mais je pense que c’est par période… J’ai des amis qui ont le même problème que moi en ce moment : il fait froid, tout gris, on a beaucoup de boulot donc forcément la nourriture grasse et les petits gâteaux ça réconforte et moralement on se sent mieux même si on sait très bien que ce n’est pas bien ^^ En tout cas je te souhaite bon courage miss et tu verras bien que dès que la chaleur va revenir tu vas être tentée de manger des fruits etc. 😉 Je te fais des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Diane Snotra

    C’est comme pour tout : le plus dur c’est de s’y mettre !
    Depuis que je mange mieux et vegan, j’ai banni toutes les sortes de malbouffe. Et maintenant que je connais le goût et les bienfaits des bons et vrais aliments, je ne peux plus mais alors plus du tout me tourner vers les autres sortes de nourritures du genre industrielles, transformées, trop grasses ou animales. J’ai compris que c’était mauvais déjà rien qu’au goût mais aussi à l’intérieur du corps. Tu verras, quand tu auras compris cela, tu ne tourneras plus jamais le dos à la bonne nourriture saine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. leschosesquibrillent

      Je comprends tout à fait :/ ça m’est déjà arrivé à certaines périodes de ma vie de bannir aussi les mauvais aliments et les fast food etc et c’est vrai qu’au bout d’un moment le corps ne les réclame plus ! Mais malheureusement je suis retombée dedans haha :p Il faut que je réussisse à atteindre à nouveau ce stade là!

      Aimé par 1 personne

  5. lemondedecouzette

    bonjour, je suis dans le même état d’esprit. du coup j’ai changé mes habitudes d’achats, j’ai la chance d’avoir un appareil qui a beaucoup de fonction( thermo…. de vorw..) du coup j’établi mes plats à l’avance et fait mes achats juste pour mes recettes, je prends que des produits de saison, de circuit court voir local. pendant la belle saison, je prends au marché en cagette lorsqu’il y a des promo et je mets au congél. Idem pour la confiture, la pate à tartiner, la vinaigrette, la soupe, tout est maison, au moins je sais se qu’il y a dedans.
    du coup en hiver je peux faire ratatouille, aubergine grillé…
    je regarde pas mal les étiquettes, parfois c’est un peu plus cher mais la qualité est là.
    merci pour cet article très intéressant.

    Aimé par 1 personne

    1. leschosesquibrillent

      Coucou ma belle! En effet c’est une bonne manière d’éviter de mal manger! je devrais m’en inspirer! Et c’est génial que tu fasses tes sauces et pâtes à tartiner à la maison ! Et je suis tout à fait d’accord, il vaut mieux payer un peu plus cher mais bien manger! merci de ta visite 😀 des bisous!

      Aimé par 1 personne

  6. Not parisienne

    Comme toi j’essaye de mieux manger! Cela ne veut pas dire être parfaite selon moi, on peut se permettre des fast-food ou autres une fois de temps en temps (tout est affaire de fréquence!!) mais au quotidien j’ai beaucoup augmenté la consommation de fruits et légumes et ils sont la base de mon repas! Mon but n’est pas de perdre du poids mais comme toi d’avoir une bonne santé, et de la garder!!

    Aimé par 1 personne

  7. Beauty Candy Pink

    Coucou ma belle,
    J’essaie de faire attention à mon alimentation aussi, mais ce n’est pas toujours facile. Il faut souvent du temps pour préparer de bons plats, mais parfois en rentrant tard du boulot la flemme parle et la pizza arrive lol ! Sinon j’ai découvert une appli qui pourrait te plaire, c’est « Yuka », tu peux scanner tes produits et il te dit si ils sont bons ou pas pour la santé et te conseil d’autres produits similaires mais de meilleur composition. J’adore cette appli et l’utilise très régulièrement, cela aide à mieux manger simplement! =)

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous,
    Marie.

    Aimé par 1 personne

  8. Make-up by Linoa

    Ton article me donne envie de mieux manger aussi ! Mais c’est une des résolutions que je n’arrive jamais à tenir. Encore, le sport, oui parce que j’adore ça, mais manger des trucs sucrés et gras c’est tellement bon…haha et c’est principalement ce que je mange en soirées. Après en semaine on mange sainement, mais vu la fréquence de mes soirées… lol ! faut que je me reprenne en main xD Bisous !

    Aimé par 2 personnes

  9. Audrey

    Coucou ma belle !
    J’avoue que ces plats font envie !! Ils sont tellement colorés ! Pour ma part je mange généralement bien mais très simple avec des soupes tous les soirs ! ^^ Par contre le midi je ne fais pas vraiment attention mais c’est beaucoup mieux d’avoir une alimentation équilibrée 😀 Bizoux ❤

    Aimé par 1 personne

  10. Au régime !

    Arf… Magnifiques photos, je crois que ça m’a donné faim ! 😛 Je suis comme toi, la volonté j’en ai, mais dès qu’il s’agit de nourriture, elle fond comme neige au soleil ! (surtout devant un bon kebab ou une image de pizza accompagnée de son petit coca bien frais). C’est même le but de mon blog : reprendre mon alimentation en main et restée motivée malgré les écarts et les replongeons.

    Il se trouve que malgré le blog (et un déménagement dans un appart plus grand avec une vraie cuisine censée me motiver à cuisiner), j’ai encore perdu ma motivation. Jusqu’à ma découverte du zéro déchet. Tu connais ? La base, c’est le livre de Béa Johnson, mais il y a tellement d’initiés maintenant qu’on trouve des explications partout sur le net. En se motivant à faire zéro déchet, mon chéri et moi avons fui les supermarchés et leur nourriture toute prête trop tentante. Maintenant, le frigo est rempli de produits frais et sains, de légumes, de yaourts faits maisons, et je tiens sans aucun problème !

    Voilà Mara, bon courage à toi et à bientôt ! 😀

    Lya.

    Aimé par 2 personnes

  11. Beaute-s

    Coucou ma belle!
    Peu importe le poids, manger sainement est une priorité. Moi aussi je m’efforce de manger équilibré le plus possible. Mais, il m’arrive de faire des écarts et de craquer de temps en temps (surtout pour du chocolat!) et je crois que se faire plaisir de temps à autre est aussi important!
    Merci pour ta revue et tes belles photos!
    Gros bisous
    Valérie

    J'aime

  12. Marianne

    Hello ma douce !
    Je te suis à 200 % dans ton envie de manger mieux d’ailleurs si tu veux des recettes hésite pas j’en ai plein surtout depuis mon coaching haha je m’étonne moi même de mon imagination !
    En tout cas un corps sain dans un esprit sain (ou l’inverse je sais jamais…) est mon goal !
    Bisous ma chérie ❤

    J'aime

  13. NatieAK

    Dans l’ensemble je mange équilibre même si je ne suis pas dans un alimentaire hyper parfaite, ça reste tout de même raisonnable dans l’ensemble. Après, je pense qu’on peut tout de même se faire plaisir de temps en temps. Le tout est de ne pas manger fast food tous les jours sinon, c’est sur, on court à la catastrophe coté santé.

    J'aime

  14. chicasderevista

    je suis aussi pleine de bonne volonté mais il y a certaines habitudes que je n’arrive pas à changer… comme le fromage le soir. C’est mon péché mignon, avec le chocolat.
    J’essaye en 2018 de manger plus léger le soir, ou du moins plus de légumes, mais c’est souvent pour moi le moment de détente après une journée difficile. C’est ma récompense la nourriture…
    Enfin, j’ai éliminé les goûters déjà depuis plusieurs années 🙂
    Courage dans cette résolution ! On se soutient !

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Ah le fromage je comprends !! c’est vrai qu’on a des petits plaisirs du soir après le boulot qui sont difficiles à retirer du quotidien !Je vais faire pareil, alléger le repas du soir c’est une très bonne idée. Et moi le goûter je le prends encore souvent haha! merci ma belle, courage à toi aussi du coup même si tu es déjà bien plus avancée que moi :p des bisous! ❤

      J'aime

  15. jessysmatter

    J’ai moi aussi changé énormément de choses dans mon alimentation, tu as du le voir avec mes recettes…
    Comme tu dis c’est très important niveau santé ! Puis franchement j’ai fais de très belles découvertes niveau saveurs, j’apprécie de plus en plus manger végétarien par exemple 😋

    Aimé par 1 personne

  16. MlleAlyB

    Moi aussi à chaque fois je me dis « aller cette fois je mange mieux »! Et puis deux jours après j’ai une pote qui me dit « on se fait mac do? ». Mdrr comment résister à un mac do?!

    En tout cas toutes ces photos, ça donne vraiment trop envie!

    Gros bisous ma belle ♥

    Aimé par 1 personne

  17. dame.nina

    Bonjour !

    Facile de bien manger avec d’aussi belles photos !
    Personnellement j’ai une alimentation très saine et je me régale tous les jours ! Je n’achète quasiment que des produits bruts pour m’obliger à cuisiner et surtout, jamais de cochonneries ! Comme ça en cas d’envie de grignotage, je suis face à un placard vide et je n’ai pas d’autre choix que de te tourner les talons et de m’occuper autrement !

    Je te souhaite de rester motiver car c’est facile de se faire plaisir tous les jours même en mangeant sainement !

    Belle journée !

    J'aime

  18. Sakura no dream

    Coucou ma chérie!
    Tous ces plats donnent bien envie, surtout ceux avec les pois-chiches et les belles salades de fruits qui sentent l’été. Ca fait du bien! Je tente de gérer le plus possible mon alimentation en faisant bien attention à ce que je mange dehors, m’autorisant un craquage de tant à autres. Après, je fais beaucoup maison et tente d’utiliser le plus de produits de saison et des produits bio 🙂
    Et vive les patates douces!
    Bisous ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

  19. lemagdejustine

    Tu as tout à fait raison, il faudrait vraiment que moi aussi je mange mieux, je devrais même me remettre au post … mais ce qui est dur c’est de s’y mettre et surtout de s’y tenir.
    J’ai vraiment du mal avec ça.
    En tout cas, tous les plats que tu proposes surfont articles semblent trop bon! Tu m’as ouvert l’appétit comme jamais!
    Bisous!!

    Aimé par 1 personne

  20. Hélène - GOOD LIFE 101

    Eh bien tout ce que tu nous présentes est sain ET appétissant, c’est déjà un excellent point ! Très gourmande, j’arrive à équilibrer les choses d’un repas à l’autre. Aujourd’hui est un très bon exemple : ce soir je suis invitée à un dîner raclette, du coup à midi j’ai opté pour une salade aux lieux des délicieux burgers proposés. Je sais que je ne le regretterai pas ! xoxo

    Aimé par 1 personne

  21. The Jetlagger

    Après quelques mois de laisser aller (les fêtes n’ont jamais vraiment été finies avec moi haha), j’ai aussi envie de me remettre à manger sainement, on se sent tellement mieux !
    Ces petites idées me motivent (et me donnent envie d’été!).
    J’arrive à bien manger que quand je me mets aux fourneaux (ce qui n’est pas mon point fort) mais le fait de préparer un bon repas me le fait apprécier d’avantage…

    Passe un bon dimanche et à bientôt sur le groupe,
    Marie
    http://thejetlagger.com

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s