10 choses à faire sur la Côte d’Azur

tête-de-chien-monaco-cote-dazur

Bonsoir mes jolies ! Vous le savez, voilà maintenant presque six mois que j’ai déménagé sur la Côte d’Azur pour mes études. Je ne peux pas prétendre être une connaisseuse du coin, car il y a vraiment beaucoup d’endroits à voir, de villes à visiter et de bonnes choses à manger… mais avec la petite expérience que j’ai désormais, je peux vous conseiller 10 chouettes choses à faire si vous avez réservé vos vacances sur la côte. C’est parti !

 

1. Faire la marche du Chemin des Contrebandiers, au Cap d’Antibes

Pour moi, si vous venez sur la Côte d’Azur et qu’il ne fait pas trop froid, il faut absolument que vous fassiez cette marche. Elle est accessible (5km pour la boucle au total) et le chemin est beau du début à la fin. Et si vous venez en plein été, préparez les maillots, il y a des criques d’eau magnifiques pour se baigner.

glace-sorbet-delicieuse-antibes-cote-dazur

2. Manger une glace à la Gelateria Del Porto, à Antibes

Honnêtement : c’est la meilleure glace que j’ai mangée de ma vie. Ils n’ouvrent que lors de la belle saison, et les gens font la queue longtemps pour avoir leur glace, mais une fois qu’on les a goûtées on comprend pourquoi. Un must à tester si vous passez par le vieil Antibes !

theoule-sur-mer-cote-dazur

3. Rouler jusqu’à Théoule-Sur-Mer et Saint-Raphäel

Si vous venez avec une voiture, longez la route du bord de mer jusqu’à dépasser Cannes, et la route commencera à changer. Les routes serpentent, deux voitures passent difficilement en même temps, mais la vue est à couper le souffle. On se retrouve littéralement au bord de la mer avec les montagnes orangées qui s’y jettent. Il y a aussi des marches accessibles depuis cette route, je pense qu’on ira les faire quand il fera de nouveau un peu plus chaud 😉

nomade-quai-milliardaires-antibes

4. Aller voir le Nomade et le Quai des Milliardaires dans le vieil Antibes

Après être allé(e) chercher votre délicieux sorbet à l’adresse que je vous ai donnée plus haut, baladez vous dans le quai des milliardaires, histoire de rêver un peu, et profitez-en pour aller voir le Nomade, cette oeuvre géante faîte de lettres qui semble méditer en regardant l’horizon.

 

5. Manger une délicieuse pizza à Menton

Menton est la dernière ville française avant l’Italie, et je peux vous dire qu’on y mange des pizzas à tomber par terre. Une journée suffit pour visiter Menton, il y a de très jolies choses à voir, le bord de mer est très sympa, la port et la plage sont très agréables également, et si vous avez envie de vous amuser, il y a un énorme Casino Barrière qui surplombe l’océan.

lever-de-soleil-nice-promenade-des-anglais

6. Admirer le lever de Soleil sur la Promenade des Anglais

Si vous avez le courage de vous lever suffisamment tôt, aller sur la plage voir le lever de soleil est un moment magique. Garez vous le long de la Promenade des Anglais à Nice, passez prendre un croissant ou deux et profitez du calme et de la douceur de la matinée avant que la promenade ne retrouve son agitation des jours d’été.

 

7. Aller à la Tête de Chien

Située un peu avant Monaco, il vous faudra rouler direction La Turbie avant d’arriver au sommet de la Tête de Chien et de pouvoir admirer, d’une part l’océan et la baie où se trouve Nice, et de l’autre coté, la ville de Monaco. C’est l’endroit parfait pour un pique-nique entre amis !

brunch-antibes-gout-the

8. Prendre un brunch au Goût-Thé à Antibes

Encore une fois situé dans la vieille ville d’Antibes, ce petit café propose des petits déjeuners copieux et gourmands, mais aussi des bagels et des salades pour ceux qui préfèrent le salé. Les prix sont abordables et on peut y manger en terrasse, au soleil.

grande-roue-antibes-cote-dazur

9. Faire un tour de Grande Roue à Antibes

Située face au Port Vauban, cette grande roue vaut vraiment le coup de monter dedans. Le ticket est à 5€ pour trois tours, je vous conseille de la faire au coucher de soleil, c’est magnifique. D’en haut, on voit d’un coté toute la vieille ville d’Antibes, et de l’autre le Quai des Milliardaires, le port et le Fort Carré.

marche-aux-fleurs-nice

10. Aller flâner au Marché aux Fleurs dans le vieux Nice

Si vous ne savez pas quoi faire et que vous avez juste envie de buller dans Nice, allez voir le marché aux fleurs. On y trouve, certes, des fleurs, mais aussi et surtout des fruits et des légumes frais et de saison, et parfois même des spécialités locales qui valent le coup de les tester.

Et voilà ! J’espère que cela vous aura donné des idées de choses à faire si vous avez prévu de passer sur la Côte d’Azur prochainement 🙂 Et bien sûr, si vous connaissez bien la région et que vous avez des suggestions de choses à faire dans le coin, je suis preneuse !

Des bisous
Mara

 

34 commentaires

  1. Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    J’aimerais beaucoup aller à la Côte d’Azur les endroits ont l’air tellement magnifiques !
    Merci pour cette liste de choses à faire sur place je prend note !!! 🙂
    Bisous ❤

    J'aime

  2. Serena

    Hello ma jolie,
    J’étais loin de tout connaître alors ça me donne de nouvelles idées hihi ! Le marché aux fleurs de Nice est chouette en tout cas et j’adore Menton, c’est tellement mignon !
    Plein de bisous à toi ❤

    J'aime

  3. Lysiane

    Ton article est superbe! Ça donne tellement vient d’aller sur la Côte d’Azur! Je n’y suis jamais allée mais si je devais y aller, je pense que j’irai au marché aux fleurs, au Goût-thé et sur le chemin des Contrebandiers. Gros bisous ma jolie 😚

    J'aime

  4. NatieAK

    Couco
    La côté d’Azur je connais surtout en été puisque j’y suis allée de nombreuses années depuis l’adolescence. J’en garde de merveilleux souvenirs. Il y a tellement à faire mais ce que j’aime le plus, c’est l’arrière pays pour les belles randos . Le paysage est à couper le souffle dans le sud. ^^

    J'aime

  5. Beaute-s

    Hello ma beauté!
    J’adore la Côte d’Azur et cela me rappelle mes vacances familiales! J’ai toujours aimé le Vieux Nice et son marché! Il me reste Menton à visiter, il me semble ne jamais avoir été encore.
    Merci pour ces conseils! J’espère qu’il fait beau chez toi!
    Gros bisous
    Valérie

    J'aime

  6. Audrey

    Hello ma jolie !
    C’est vrai que le coin est magnifique et je m’en rends encore plus compte depuis que je n’y suis plus. Je dois quand même avouer que j’ai besoin de retourner régulièrement dans le sud pour me ressourcer ça fait un bien fou 🙂 Bizoux ❤

    J'aime

  7. Our Girly Secrets

    Salut Mara! Un article au top, merci pour ce mini guide ! Je suis allée il y a quelques années sur la Côte D’azur pendant seulement 3 jours (je n’ai pas eu le temps de faire grand chose mais j’en ai pris plein les yeux) et cet endroit est splendide ! Je suis tombé littéralement amoureuse du paysage magnifique. J’ai pu visiter le village d’Eze, Monaco, le vieil Antibes, St Jean Cap Ferrat, voir la Promenade des Anglais et me baigner dans les magnifiques criques d’Antibes 😍
    Je prends note pour la prochaine fois !
    Des bisous ma belle

    J'aime

  8. Marianne

    J’adore ce type d’article c’est tout ce que j’aime !
    Je compte bien un jour venir à Antibes et tout ça car tu m’as donné trop envie mais c’est un peu loin de chez moi haha
    En tout cas j’adore toujours autant ton blog tes photos bref ! Cela commence à faire des années qu’on se connait quand même tu imagines 5 ans ???
    C’est fou gros gros bisous ❤

    J'aime

  9. ladyamandineg

    Bonjour Mara,
    comment ne pas aimer la côte d’Azur ? c’est tellement beau ! Ton article donne encore plus envi de découvrir ces 10 choses à faire … et je suis sure que tu nous en partageras d’autres 😉
    Passe une très belle journée, bises :))

    J'aime

  10. mariemangedesfruits

    Mon petit coin de paradis !!! J’adore aller manger au Bahia, un resto à Agay face à la mer. Toujours à Agay, à la plage des Baumettes, une sortie en paddle au coucher du soleil c’est juste magnifique ! Après, il y a les balades à pieds ou à cheval dans l’Esterel, comme par exemple le pic de l’ours, le rastel d’Agay, le lac des tortues, le Dramont, l’ïle d’or (de Tintin) 🙂

    Bisous ma belle ! ❤

    J'aime

  11. celine

    Merci ma belle pour ces conseils !!! En grande gourmande je note les adresses surtout celle des glaces !!
    Les balades doivent être également très sympathiques à faire 🙂
    Je ne suis allée qu’a Cannes pour le moment et j’ai adoré ❤

    Des bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s