TAG | Sunshine Blogger Award

sunshine-blogger-award

Bonsoir mes jolies ! J’adore poster des tags sur le blog, et pourtant ils sont assez rares ! Alors quand la douce Marie et la pétillante Louise m’ont taguée pour répondre à leurs 11 questions, j’étais ravie ! Et une fois que j’aurai répondu aux 2×11 questions, ce sera à mon tour d’en inventer 11 et de taguer d’autres blogueuses pour y répondre 😉 c’est parti !

sushine-blog-award

Les 11 questions de Marie

Quels sont vos défis pour 2018 ?

Un très grand défi m’attend en 2018, et je vais vous en parler très prochainement sur le blog 😉 Mais sinon, hormis celui-ci, un défi que je vais devoir relever est celui de trouver un stage, chose que je n’ai jamais eue à faire jusqu’à présent ! Et ensuite bien sûr réussir mon premier semi marathon, c’est un gros challenge pour moi !

Plutôt guide du routard et voyage à étapes planifiées ou grand saut dans l’inconnu ?

Je suis plutôt du genre organisée lorsque je pars en voyage, si j’ai peu de temps sur place j’aime savoir quels sont les 3 ou 5 incontournables à voir. En revanche, si j’ai plus de temps et que le rythme est plus « cool » je peux très bien me laisser porter et voir où le hasard me mène.

Avez-vous déjà eu très peur en voyageant ?

Oui, très souvent, pour la simple et bonne raison que j’ai très peur de l’avion. C’est paradoxal parce que j’adore voyager, je prends l’avion assez régulièrement, mais la moindre turbulence me terorrise (et je ne vous parle même pas des trous d’air !).

Vous êtes vous déjà senti(e) très bête en tant que touriste quelque part ?

Je ne parviens pas à me souvenir d’un moment où je me suis sentie bête à l’étranger, mais ça a du m’arriver c’est sûr haha !

italy-country-love-tag

Un endroit où vous êtes allé(e) et qui continue de vous faire rêver ?

L’Italie. Je ne sais pas ce que j’ai avec ce pays, mais chaque fois que j’y vais, même lorsque je vais dans une ville pour laquelle je n’ai pas de coup de coeur, je m’y sens bien.

Quelles sont les astuces pour voyager que vous avez apprises avec le temps ?

Mon astuce va paraître évidente mais je sais que tout le monde ne fonctionne pas forcément comme ça : plus on s’y prend tôt, plus c’est simple et moins c’est onéreux. Bien sûr tout le monde ne peut pas savoir 6 mois ou 1 an à l’avance quand il sera libre pour voyager et quel budget il aura, mais personnellement je ne peux pas imaginer réserver mes vacances une semaine à l’avance, sur un coup de tête (sauf si un jour je deviens riche :p).

Qu’est ce qui vous émerveillera toujours ?

Le fait que nous parlions tous des langues différentes alors que nous vivons sur la même planète, que nous ressentons les mêmes émotions et que les buts que nous poursuivons sont bien souvent les mêmes d’une culture à une autre. Et aussi le fait que certaines expressions ou certains mots n’aient pas de traduction exacte d’une langue à l’autre, personnellement je trouve ça fascinant.

couple-travel

Voyage en famille, en couple, entre amis, en solo, avec votre chèvre ?

Alors la chèvre je n’en ai pas encore et en solo je pourrais mais je n’y tiens pas plus que ça, j’ai besoin d’être entourée (ceux qui me connaissent bien le savent haha). En revanche, entre amis, en couple et en famille je dis oui mille fois oui.

Zut, aujourd’hui il pleut, que faites-vous ?

Je dois reconnaître que quand il pleut je suis un peu désoeuvrée. J’aime faire du sport, sortir voir du monde et me promener, alors quand il pleut je lis, je blogue, je me repose et je regarde des séries (mais si je peux trouver un moyen de sortir quand même, rien que pour aller au cinéma, je fonce haha!).

Êtes-vous prêt(e) à tester toutes les spécialités culinaires (même les plus étranges) d’un pays ? L’avez-vous déjà fait ?

Je dirais oui, même si je ne suis pas une grande aventurière quand il s’agit de ce qu’il se trouve dans mon assiette. J’ai eu à le faire en Turquie, car la nourriture locale est très différente de ce que je mange d’habitude, et aussi en Egypte, et les deux fois c’était un vrai régal.

Qu’est ce qui est jaune et qui attend ?

JONATHAAAN! haha :p

 

sakura-flowers

Les 11 questions de Louise

Nous sortons tout juste des Fêtes. Quelle est ta fête préférée, sur toute l’année?

Sans hésiter, Noël ! J’aime Pâques et Halloween, mais pour moi ce sont des fêtes que je ne célèbre pas spécialement si il n’y a pas d’enfants présents à mes côtés ce jour-là, et le Nouvel An je l’aime aussi mais parfois les circonstances font que je ne fais rien de spécial. Au moins à Noël, c’est toujours la fête! 😀

Commençons cette nouvelle année avec motivation! Des résolutions ou des objectifs pour 2018?

Oui j’en ai des tas, et j’ai d’ailleurs posté tout un article à ce sujet, ici ♥

En 2017, il y a sans doute eu des tendances, modes, qui ne vous ont pas plus. Quelque chose que tu aimerais voir ou ne plus voir en 2018?

En 2018, si le Dieu de la mode pouvait m’entendre et faire disparaître les sandales de piscines avec de la moumoute à la Rihanna, je n’en demanderai pas plus. Amen.

sunshine-award-questions-tag

Bonne ou mauvaise année, que laisses-tu en 2017?

2017 a été une bonne année, mais je lui laisse le stress des concours et les questions existentielles qui m’ont travaillées pendant cette période ! 😉

Si une chanson devait résumer 2017, ça serait quoi?

Je dirais Believer d’imagine Dragons, c’est une musique super motivante qui me donne envie de me dépasser et de tout réussir quand je l’écoute ! Je pense qu’elle m’a bien aidée l’an dernier à retrouver la pêche pour atteindre mes objectifs ! 🙂

Qu’attends-tu de 2018? Si tu as des projets, c’est le moment de les dire si tu le souhaites 😉

J’attends beaucoup de 2018, normalement cette année devrait être aussi chargée que passionnante, et j’ai un projet dont je vous parlerai très vite sur le blog (le même projet que celui de ma première réponse hihi). Et si vous me lisez vous savez que j’ai plein de petits projets que je me donne l’année pour réaliser comme terminer une palette, reprendre l’apprentissage d’une langue, voyager avec mon chéri et mes copines… etc ♥

Comment a commencé 2018 pour toi?

2018 a commencé avec mes amis et ma famille, et mon chéri. Je ne demandais pas mieux, entourée des gens que j’aime j’ai tout ce qu’il me faut. L’année a aussi commencé avec le joli souvenir de mon récent voyage en Italie, et avec des rêves plein la tête pour les mois à venir.

Avec quelle chanson as-tu commencé 2018?

Très bonne question, je ne m’en souviens plus du tout ! Je me souviens très bien du décompte et des embrassades avec tout le monde, mais la musique m’échappe !

travel-love-peace

Comment sens-tu 2018?

Je la sens bien cette année, elle commence bien, et de toute façon je pense que si on pense de manière positive et qu’on essaye de toujours voir le verre à moitié plein, la vie nous le rend bien. Bien sûr certains aléas de la vie ne dépendent pas de nous, mais si déjà on peut influencer chaque évènement qui dépend directement de nous de manière positive, l’année qui arrive ne pourra qu’en être plus belle ! 😀

Un achat que tu veux absolument faire en 2018?

Alors là pour le coup c’est un achat pour lequel je n’ai limite pas le choix : un ordinateur. Je squatte celui de mon copain pour bloguer et travailler car le mien est mort, ça devrait donc être pour bientôt car ça commence à urger ! :p

Un endroit que tu aimerais visiter en 2018?

Il y en a des tas ! Mais vu que les vacances ne sont pas illimitées (elles sont mêmes quasi inexistantes cette année avec le stage haha), je dirais soit la Corse soit la Croatie !

travel-tag-questions-lifestyle-inspo

Et voilà pour mes réponses ! 😀 Maintenant, voici mes 11 questions et les 5 personnes que je décide de taguer (mais si vous n’êtes pas tagué(e) et que vous voulez faire le tag sur votre blog, n’hésitez pas je viendrais le lire avec plaisir !).

Quels ont été vos plus beaux moments de 2017 ?

Vos prochaines destinations de voyage pour 2018 ?

La qualité que vous possédez et que vous aimez le plus chez vous ?

Ce moment en 2017 où vous vous êtes dit « Wahou, je l’ai fait ! »

Ce talent que vous adoreriez avoir ?

L’aliment ou le plat que vous pourriez manger sans faim ?

Le film qui vous a marqué(e) ?

Le geste beauté dont vous ne pouvez pas vous passer avant de sortir de chez vous?

Si un génie pouvait instantanément exaucer 3 de vos voeux, quels seraient-ils ?

La plus jolie surprise qu’on pourrait vous faire à votre anniversaire ?

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ces derniers temps ?

 

Et pour répondre à ces questions je choisis :

Stella, Sara, Diane, Justine et Margot ♥
(Et bien sûr Marie et Louise n’hésitez pas à répondre dans les commentaires
je serais curieuse de connaître vos réponses 😉 )

Des bisous
Mara

 

34 commentaires

  1. lemagdejustine

    Cool cet article, j’aime beaucoup car on en apprend sur les personnes que l’on suit.
    J’ai déjà fais ça il y a peu de temps mais je peux y répondre sur une stories Instagram si ça te vas? D’ailleurs je vais en profiter au passage pour récupérer ton Instagram 🙂
    Sinon je répondrais en commentaire !
    Bisous!!

    Aimé par 1 personne

  2. wanderingwithstella

    Ahahah tu m’as fait trop rire ma chérie 😍❤ !!! Et moi je sais ce que c’est le gros projet hihihihiiiiiii !!!! Ça me plait trop de lire tout ça sur toi, ca me fait un petit update sur les questions que je ne penses pas forcément à te poser 😘😘 !! Trop hâte de répondre aux questions et merci de m’avoir nominée ❤❤

    Aimé par 1 personne

  3. La cueillette d'une roussette

    Coucou !! ❤ J'avais trop hâte de lire tes réponses et quand tu as parlé des claquettes de piscine avec de la moumoute ça m'a fait tellement rire 😀 j'adore !!! enfin non moi non plus je n'aime pas ces chaussures et je ne comprends pas comment on peut se trimbaler comme ça dans la rue ^^
    Je te fais des bisous et je suis impatiente de voir ton projet secret !! Ça m'intrigue 😉 ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je suis ravie de lire tes réponses hihi 🙂 Cette année j’aimerais prendre le temps de voyager et découvrir plein d’endroits mais également me reposer haha xD
    Bisous ❤

    J'aime

  5. Hélène - GOOD LIFE 101

    Haha je te rejoins tellement sur les sandales de piscine à poils ! Au secours 😛 Et moi aussi je m’émerveille toujours autant face à la diversité des langues et des cultures de notre planète bleue !
    En tout cas c’est toujours un plaisir de découvrir des choses sur ses « blopines », belle soirée à toi

    J'aime

  6. Audrey

    Très sympa comme article ma belle et je te souhaite de réussir tout ce que tu souhaites ! Tout comme toi je n’aime pas m’y prendre au dernier moment pour les vacances j’aime bien prévoir 🙂 J’aime beaucoup ta musique de motivation, elle me rappelle les cours de body pump 😉 Bizoux

    J'aime

  7. Sakura no dream

    Coucou ma douce! ❤ Quelles jolies réponses! J'ai adoré te découvrir un peu plus ^^ Je ne savais pas que tu étais allée en Egypte par exemple. La variété des langues est vraiment fascinante comme tu dis. C'est fou tous les langages qu'il existe dans ce monde. C'est tellement riche culturellement parlant! Hâte de connaitre ce projet secret aussi :DD
    Je me prête au jeu et réponds à tes questions haha :p

    Quels ont été vos plus beaux moments de 2017 ? on va dire les moments entre amis et avec mes proches de manière générale. Au cas par cas, j'ai eu le concert de Ed Sheeran avec ma soeur, les soirées avec mes amis de fac et celle avec mes amies de lycée, mes vacances en Bretagne 😉

    Vos prochaines destinations de voyage pour 2018 ? Le Japon et pourquoi pas Bruxelles 😀

    La qualité que vous possédez et que vous aimez le plus chez vous ? Je tente d'être positive et de voir les choses négatives sous un autre angle. Toujours voir le verre à moitié plein!

    Ce moment en 2017 où vous vous êtes dit « Wahou, je l’ai fait ! » Partir sur un coup de tête en Bretagne pour voir mes proches, mes amis, et faire la fête avec des amis de fac. Aucun regret et je m'épaterai toujours pour ça, surtout pour avoir totalement lâché prise pendant 2 jours

    Ce talent que vous adoreriez avoir ? Dans un domaine réel, celui d'être trilingue. Ca serait magique!

    L’aliment ou le plat que vous pourriez manger sans faim ? Les gnocchis à poêler de Lustrucru avec du Ketchup ou un dahl de lentilles corail!

    Le film qui vous a marqué(e) ? La Vague, Ecrire pour exister, 12 years a slave, La Face cachée de Margo 😉

    Le geste beauté dont vous ne pouvez pas vous passer avant de sortir de chez vous? Hydrater ma peau. Bien que j'ai la peau mixte, elle devient plus sensible et tiraille pendant l'hiver avec le vent et la pollution donc hors de question de sortir sans crème hydratante!

    Si un génie pouvait instantanément exaucer 3 de vos voeux, quels seraient-ils ? Instinctivement, je dirais plus de guerre dans le monde (oui, c'est utopique), plus d'épidémie liée à la pauvreté et stopper le réchauffement climatique!

    La plus jolie surprise qu’on pourrait vous faire à votre anniversaire ? Ca reste simple mais aller manger dans un restau que j'aime ou alors dans un qui a bonne réputation avec les personnes que j'aime. Simplement les avoir près de moi

    Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ces derniers temps ? Chère Ijeawele, ou un manifeste pour l'éducation féministe de Chimamanda Ngozi Adachie, Sous la Glace de Louise Penny 🙂

    Plein de bisous me chérie ❤

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Coucou ma belle! Merci d’y avoir répondu ❤ le fait que tu sois très positive ça se ressent vraiment, même si je ne t'ai jamais rencontrée dans la vraie vie je le sais que tu es comme ça et c'est une merveille qualité ❤ je note Sous la Glace de Louise Penny dans ma wishlist livres! On ne lit jamais assez n'est-ce pas? haha 😀 Et trop bien pour le Japon en 2018 hihi je suis trop contente pour toi!! des bisous ma beauté ❤

      J'aime

  8. Margot

    Merci de m’avoir taggué. Ça me fait très plaisir.:) j’y répondrais le plus vite possible, sûrement la semaine prochaine.
    J’ai adoré lire tes réponses, en particulier sur tes voyages.
    A force de voyager seule je n’ai plus peur de prendre l’avion mais je n’aime pas du tout les trous d’air moi non plus.
    Et j’aime aussi organiser mes voyager en recherchant les incontournables à visiter,
    Et j’ai hâte en savoir plus sur ton projet. 🙂
    Des bisous
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.com

    J'aime

  9. sellerjoshua

    Coucou c’ est gentille de m’ avoir laisser un morceau de gâteau .Il a l’ air bon hi hi hi Comment tu vas ? Tes examens sont finis apparemment ? Ca été .Et le sport ? Merci de partager cet article ,je commence un peu mieux à te connaitre viva italia LOL je te fais pleins de gros bisous. Prends soin de toi

    J'aime

  10. Beaute-s

    Hello ma belle!
    Quelle bonne idée les tags comme celui-ci! Du coup, on peut apprendre à mieux te connaître et à en savoir plus! Tu es très spontanée dans ta manière de répondre aux questions et j’adore! Moi aussi la Corse me fait rêver! Mais d’abord Capri 😉
    Merci ma jolie!
    Gros bisous
    Valérie

    J'aime

  11. Make-up by Linoa

    Coucou ma chérie ! Je suis hyper contente que tu m’aies taguée car j’aime beaucoup tes questions ! J’ai également adoré te lire =) Je le ferai en février car tous mes articles de janvier sont déjà planifiés d’après mon planning mdr ! Gros bizoux

    J'aime

  12. Dînette & Paillettes

    Hello ma belle,
    Super ce tag. C’est super chouette de découvrir tes réponses. En plus, tu m’as fait beaucoup rire ! Tes questions aussi sont cool. J’ai hâte de lire les réponses des filles ! Je te souhaite le meilleur pour cette année et de réaliser toutes les choses qui te font vibrer ❤️

    J'aime

  13. Natieak

    J’ai particulièrement le tag sur le voyage. Comme toi, depuis que j’ai eu l’occasion de me rendre ne Italie, il s’est passé un truc avec ce pays. A chaque fois, j’ai aimé mes différentes visites. Sinon je suis bien curieuse de découvrir ton défi !!

    J'aime

  14. Marianne

    SUper sympa ce tag !
    J’ai adoré lire tes réponses du coup je suis grave curieuse de savoir ton super projet même si j’ai une idée mais je ne suis pas sur que ça soit cela 😉
    Sinon j’adore voyager aussi mais my god maintenant j’ai plus peur de l’avion qu’avant en fait je hais le décollage j’adore l’atterrissage haha !
    Le pays que je pourrais visiter encore et encore c’est la Grèce j’ai très envie d’y aller là olala
    Bref ton tag m’a donné encore plus envie de voyager merci haha
    Bisous ❤

    J'aime

  15. voyagesdemarie

    Hihi merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !!! Et tu es l’une des rares à avoir compris ma blague à la fin ^^ Je réponds aux tiennes 😀

    Quels ont été vos plus beaux moments de 2017 ?
    Notre voyage aux Lofoten en Norvège, mes vacances en Crête avec mes amis, mon premier concert 🙂

    Vos prochaines destinations de voyage pour 2018 ?
    Pas de voyage prévus avant septembre 2018 pour notre départ en tour du monde !

    La qualité que vous possédez et que vous aimez le plus chez vous ?
    La générosité 🙂

    Ce moment en 2017 où vous vous êtes dit « Wahou, je l’ai fait ! »
    Après mon premier concert en tant que chanteuse 🙂

    Ce talent que vous adoreriez avoir ?
    Le dessin !

    L’aliment ou le plat que vous pourriez manger sans faim ?
    Les bonbons…

    Le film qui vous a marqué(e) ?
    Hidden Figures 🙂

    Le geste beauté dont vous ne pouvez pas vous passer avant de sortir de chez vous?
    Un peu de parfum sur mon écharpe !

    Si un génie pouvait instantanément exaucer 3 de vos voeux, quels seraient-ils ?
    Je voudrais juste qu’il me permette de continuer à vivre la vie que j’ai sans qu’il n’y ai trop d’embûches sur ma route et que tout le petit monde autour de moi aille bien !

    La plus jolie surprise qu’on pourrait vous faire à votre anniversaire ?
    Tous mes amis cachés chez moi !

    Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ces derniers temps ?
    Ken Follet – La Chute des Géants !

    gros bisous !

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Coucou ma belle! haha elle m’a fait trop rire je revoyais la vidéo dans ma tête x) bravo pour ton concert c’est génial! je n’aurais jamais le courage de faire ça je crois tu peux être fière de toi 😀 et trop bien pour votre tour du monde je vous envie! Hidden Figures je ne l’ai pas vu je le mets sur ma liste 😉 merci pour toutes tes réponses et je souhaite que ton voeux se réalise mais je ne m’inquiète pas ❤ des bisous!

      Aimé par 1 personne

  16. Bordelaise By Mimi

    Hello ma belle! C’est cool d’en apprendre un peu plus sur toi niveau voyage! L’Italie est également un pays que j’adore et qui continue de me faire rêver 🙂 Sinon comme toi je suis plutôt organisée et aime bien planifier 🙂
    Bisous et bon weekend 🙂
    Bisous
    Mimi

    J'aime

  17. celine

    Hello !! J’adore ce genre de TAG !!
    La chanson Believer est top moi c’était despacito ma chanson de l’année mdr 🙂
    Et j’ai vraiment envie de voyager en 2018 et surtout que c’est l’année de mes 30 ans de me faire plaisir avec quelques projets 🙂

    Des bisous ma belle ❤

    J'aime

  18. Nina Moslee

    Coucou ma jolie, tu vas bien?
    J’aime beaucoup les tags , ça permet de connaître un peu + la blogueuse qui se cache derrière son écran…
    La question qu’est ce qui est jaune et qui attend ? c’était très drôle… mon fils me le fait tout le temps…
    Imagine Dragons j’adore ♥
    et comme tu dis il n’y a pas mieux que d’être entouré de ses proches pour passer de bons moments et surtout en période de fêtes.
    Des bisous ma chérie,
    PS: j’ai commencé une palette pour le défi  »terminer une palette » et c’est un bon moyen d’utiliser son makeup .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s