Finir une palette en 2018 | Intro

Bonsoir mes jolies ! La nouvelle année est là, et comme en 2017, j’ai décidé d’aller fouiner dans mes placards pour trouver une palette que je vais essayer de terminer avant la fin de l’année ! J’ai beaucoup trop de maquillage (et beaucoup trop de palettes surtout), donc j’ai décidé de ressortir ma palette Au Naturel de la marque Sleek, car c’est une palette que j’aime beaucoup et que j’ai beaucoup utilisée (comme vous pouvez le voir sur la photo), mais elle a plus de 5 ans maintenant et il est grand temps que je la termine !

Comme l’année dernière, je partagerai sur le blog mon avancée sur la palette à chaque fin de mois, et je vous ferai également part de mes objectifs pour le mois suivant. Je tenais aussi à vous dire que comme l’an dernier, ma jolie Sara du blog MakeupByLinoa participe à ce challenge, n’hésitez pas à aller sur son blog pour voir quelle palette elle a choisie.

Voici le point de départ de ma palette, elle contient 12 fards qui font 1,1g chacun (un peu moins que les fards MAC qui font 1,5g). Cette année je me concentrerai uniquement sur 11 fards, je ne souhaite pas terminer le fard noir mat, ni même en toucher le fond. J’ai un fard noir mat dans presque chacune de mes palettes, je n’ai donc pas envie de me fatiguer à passer des mois sur celui-ci. En revanche pour tous les autres mon objectif final est de les utiliser entièrement 🙂

J’ai déjà touché le fond de 5 fards dans cette palette car je l’ai depuis un bon moment maintenant, et elle fait partie de mes premières palettes donc à l’époque je lui avais donné beaucoup d’amour haha! J’ai touché le pan du blanc mat, du jaune clair mat, du champagne irisé, du brun mat et du violet foncé.

Tous les fards de cette palettes sont neutres, donc faciles à porter et à mélanger avec d’autres fards, et ils sont assez poudreux (pour celles qui participent aux project pan et autres challenges makeup, vous savez que du coup c’est une bonne chose car les fards se terminent plus facilement 😉 ). Je pense que je n’aurai pas de mal à terminer les fards de cette palette, et il est très probable que comme l’an dernier j’ajoute de nouveaux fards au projet en cours d’année.

Je partagerai donc mon avancée sur cette palette chaque fin de mois aux alentours du 28 ou 29 avec des photos avant/après pour qu’on puisse bien voir la progression ! Mes objectifs pour la fin du mois de Janvier sont : toucher le fond du marron très clair (3e fard de la 1ère ligne), toucher le fond du chocolat irisé (4e fard de la 2e ligne), et terminer le fard champagne irisé (6e fard de la 1ère ligne).

N’hésitez pas à me rejoindre pour ce challenge si vous êtes tentée !

Des bisous
Mara

36 commentaires

  1. Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Cette palette est toute belle avec des couleurs que tu pourras facilement utilisé au quotidien je pense que tu vas vite venir à bout de certains fards hihi ^^
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. Audrey

    Coucou ma belle !
    Je suis sûre que tu vas réussir, voire même à apercevoir le fond du fard noir 😉 Pour ma part j’avoue que je continue à régulièrement utiliser la mienne mais c’est tellement galère de finir les fards, ils sont trop profonds mais je finirai bien par y arriver 🙂 Bizoux ma belle ❤

    J'aime

  3. Estelle

    Coucou , je trouve ça super l’idée de finir la grande majorité des fards d’une palette , et tu es bien partie !! Je compte bien faire de même en cette année 2018.

    Très belle année d’ailleurs ma beauté ! plein de merveilleuses choses pour toi.

    Des bisous

    Estelle

    J'aime

  4. Serena

    Hello ma belle,
    Bravo pour ce projet et tu vas réussir à terminer cette palette, j’en suis certaine ! En ce moment j’essaie aussi de terminer quelques produits de maquillage dont il ne reste plus grand chose, mais comme je n’aime pas gâcher, je tiens à tous les terminer surtout quand ils sont utilisés aux 3/4^^
    Je suis à fond du coup sur un petit rouge à lèvres et un jumbo pour les yeux ahah !
    Plein de bisous à toi ❤

    J'aime

  5. Myrtilla

    Trop cool !! J’adore ce genre d’articles et je me réjouis de voir l’avancée du projet ! J’ai jamais touché le fond des fards de mes palettes, sûrement aussi parce que ça fait moins de 5 ans que je me maquille, mais j’ai plusieurs fards qui vont sûrement toucher le fond cette année 😉 Bisous !

    J'aime

  6. Natieak

    Coucou
    Tu l’as déjà bien entamé, tu devrais pouvoir atteindre ton objectif. Je trouve que c’est une excellente initiative car au final, on termine que très rarement ses palettes! Elle finisse par se périmer toute seule. ^^

    J'aime

  7. byelodieblog

    C’est une excellente idée ce challenge ! J’ai bien envie de tenter le coup aussi, surtout que j’ai teeeeellement de palettes que je ne sais plus avec quoi me maquiller 😆 donc je pense bien que je vais te suivre et le faire moi aussi, histoire d’épuiser un peu plus mes stocks ^^ Super idée en tout cas, merci pour le partage 🙂 Des bisous !

    J'aime

  8. Katy

    Mais elle est canon en plus cette palette ! C’est une super bonne idée, i faudrait que je m’y mette d’ailleurs. J’ai beaucoup de palettes enfin, à mon sens, et c’est vrai que certaines je ne les ouvre même plus ! Peut-etre je pourrai ma rajouter au prochain challenge. BIsous

    J'aime

  9. Sakura no dream

    C’est super de réitérer l’expérience, surtout quand on voit comment tu es arrivée au bout l’année dernière de tous les fards o: J’aimerais bien terminer cette année une palette de chez Sephora dans les teintes rosées! il faudrait vraiment que je l’utilise plus 🙂
    Plein de courage dans cette expérience!

    J'aime

  10. Marion

    J’adore ce genre d’article, je ne sais pas pourquoi… surement la satisfaction de voir une palette fini mdr.

    Je trouve que les noirs des palettes sont assez difficiles à terminer. J’ai bientôt ma NAKED BASICS de UD et j’utilise toutes les teintes assez régulièrement sauf le noir.

    En tout cas hâte de voir ton prochain article pour voir comment tu arrive à finir cette palette.
    Bisous

    J'aime

  11. Nina Moslee

    Coucou ma jolie, avant toute chose trés belle année 2018 à toi et que tous tes souhaits se réalisent.
    J’espère que ça a été pour la fin de tes exams?
    J’ai adoré suivre l’évolution de tes palettes durant l’année dernière, j’aimerai beaucoup te rejoindre dans ce challenge dés ce mois-çi…
    Des bisous
    Au passage j’adore les nuances de teintes de ta palette Sleek,

    J'aime

  12. Diane Snotra

    Coucou ! 🙂
    Ah super ! Tu continues ce challenge. Ça a bien porté ses fruits en plus l’an dernier pour toi donc autant recommencer. Cette palette est très jolie et en plus dû à ses couleurs neutres, tu vas pouvoir t’en servir au quotidien sans problème.
    Hâte de voir ton avancé le mois prochain 😉

    J'aime

  13. My happy peach

    Coucou Mara ! L’idée est assez drôle, surtout que tu vas sûrement améliorer ton coup de pinceau😊 Tu fais ce challenge dans le but de plus profiter de tes palettes ou pour ne plus être encombré ou autre?
    Je ne ferais pas ce challenge parce que je ne suis pas très beauté mais j’ai déjà d’autre projet en tête 😌
    Bisous😙

    J'aime

  14. La cueillette d'une roussette

    J’ai connu ton blog il y a quelques mois avec un de tes articles sur le fait que tu avais terminé une palette et j’en étais restée subjuguée car en général c’est assez rare d’en terminer une 😀 du coup je trouve ça extra de voir que tu continues cette année ! Ça me fascine donc je suis impatiente de voir tes fards se réduire sachant que tu as choisi une palette avec des couleurs portables au quotidien donc ça va 😉 Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s