Un an de running | Mon Bilan de 2017

bilan-running-2017

Bonsoir mes jolies ! Le mois de Décembre touche à sa fin, et l’année 2017 aussi, j’avais donc envie de revenir sur les 12 derniers mois car si vous me suivez sur instagram ou que vous êtes une lectrice assidue du blog, vous savez que j’aime beaucoup courir. C’est quelque chose qui me fait du bien et qui me maintient en forme, et en Décembre 2016, j’ai décidé de m’y mettre sérieusement, de courir au moins 2 à 3 fois par semaine et de tenter de courir plus vite ou plus longtemps, ou tout simplement de progresser au fil des mois.

Avant ça je courais de manière un peu aléatoire, quand j’en avais envie, sans me fixer d’objectif particulier ni même réellement comprendre mon chrono, les fractionnés… etc. Cette année, non seulement j’ai beaucoup appris, mais j’ai aussi progressé. Au fur et à mesure des entrainements, j’ai réussi à diminuer mon chrono sur le 5km, et j’ai aussi réalisé de belles sorties qui m’ont emplie de joie : 13 km en Juillet, 15km en Août, 14km en Novembre…

Mes deux sorties dont je suis la plus fière : 5km en 26 minutes, et mon plus long run jusqu’à présent, de 15km.

Cette année de running a été placée sous le signe de la motivation, de la passion, mais aussi parfois de la douleur (je me suis fait vraiment très mal au genou en Février) et de la difficulté (de Septembre à Mi-Novembre, je n’arrivais plus à courir plus de 7-8 km, je manquais d’énergie et de combativité). Au final, 2017, ça aura été :

116 courses
700 km parcourus
Mon km le plus rapide à 04:29 min
Mon run le plus long de 1h et 35 min
Un 5km en 26 minutes
Un 10km en 57 minutes

Bien sûr, je suis loin d’avoir le niveau d’autres coureurs qui sont capables d’expédier un 10km en 40 minutes ou un 5km en 20 min, ou encore qui courent des semi-marathons ou même des marathons une à plusieurs fois par an, mais je suis contente de ma progression, je suis très heureuse d’avoir tenu toute une année sans laisser passer une semaine sans running, et j’ai hâte de voir ce que 2018 me réserve ! Mon prochain défi : réussir à dépasser les 15km un jour, essayer de passer sous la barre des 25 min sur le 5km, et peut-être aussi mon premier semi marathon ? 😉

& Vous, quel est votre bilan sportif de cette année ?

Des bisous
Mara

23 commentaires

  1. Make-up by Linoa

    Coucou ma chérie ! je suis ta fan nº1 et tu sais à quel point j’adore suivre tes parcours !!! bravo pour tes records, ils me font rêver ! J’espère arriver aux 15km un jour aussi ^^ 700 km en un an c’est juste enorme quoi ! gros bizoux ma puce

    J'aime

  2. Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je te félicite t’as vraiment un beau parcours et tu n’as pas perdu de motivation sur le long terme ! Cette année je n’ai fais d’efforts mais j’ai pris la résolution de faire sérieusement du sport en 2018 !!
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  3. Sakura no dream

    Coucou ma belle ❤ Quel joli bilan de running! Tu dois être fière de toi en voyant toute l'évolution que tu as fait malgré ls difficultés 😀 2018 sera sans doute encore plus merveilleux niveau running! Je ne suis pas une sportive de nature mais je tente de prendre le plus possible les escaliers et de marcher plutôt que de prendre les transports en commun 🙂
    Plein de bisous ma chérie ❤

    J'aime

  4. Serena

    Coucou ma jolie,
    Waoh bravo à toi, tu peux être fière de toi car ce n’est pas rien quand même ! C’est en partie grâce à toi que je marche plus, que je fais plus de vélo d’appartement et que j’ai parfois envie d’aller courir (pas encore assez, mais mon objectif c’est de bouger alors si c’est en faisant du vélo ça me va aussi), t’es hyper inspirante ma toute belle et très motivante aussi ! Alors bravo à toi et merci aussi !
    Je t’envoie plein de bisous ❤

    J'aime

  5. Caprices de Dames

    Bravo, pour ton évolution running en un an à peine ! ça fait quelques années que je cours, et je suis jamais allée au-delà de 12 km 😉 Je suis plus sur 5 km en fractionné.
    Merci pour cet article, qui montre que quand on veut on peut 😉
    Bise
    Caprices de Dames

    J'aime

  6. Myrtilla

    Je suis toujours admirative de tes chronos, bravo ! J’aimerais réussir à en faire autant, mais le cardio et moi ça fait zéro. Heureusement que je m’en sors en endurance ahaha en tous cas je suis sûre que tu vas réussir à faire ton semi ! Bravo pour cette année running en tous cas, gros bisous !

    J'aime

  7. Alexia

    Félicitations à toi pour ces belles réussites !
    J’aime courir, mais pas seule du coup en cette fin d’année j’ai décidé de me mettre au sport d’une autre manière en m’inscrivant à la salle ! Je suis fière de moi 😅

    Bonne continuation dans la réussite de tes objectifs !

    J'aime

  8. Natieak

    Avant tout bravo, c’est un excellent bilan mais fais tout de même attention à ton genou ( j’espère que tu n’as pas de séquelles? ) . J’avais recommencé le sport en janvier jusqu’en juin. Cela m’avait fait beaucoup de bien et puis les vacances sont passés par là et des soucis perso. Bref, les mois ont défilés. Mais j »ai repris aujourd’hui. !c’était vraiment dur mais la motivation est là !

    J'aime

  9. Marianne

    J’adore ce type d’article, cette année tu m’as beaucoup motivé !
    Je me dis 2018 c’est mon année de course !
    Je suis déjà inscrite à une course en juin et septembre. Mon but est de courir un 10 km (moins d’une heure si possible).
    En 2017 j’ai quand même fait ma première course !!
    J’ai hâte de voir ce que 2018 me réserve et tu peux être fière de toi!
    Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s