Throwback | Retour sur mon année 2017 ♥

throwback-2017

Bonsoir mes jolies ! 2018 arrive à grands pas, et j’avais envie de partager avec vous un retour sur mon année 2017, car il s’est passé beaucoup beaucoup de choses dans ma vie ces 12 derniers mois, je peux vous dire maintenant que peu de choses se sont passées comme je l’imaginais, et cette année a été riche en émotions et en changements.

J’ai adoré redécouvrir mes photos instagram et me remémorer tout ce qu’il s’est passé depuis Janvier, c’est pourquoi je tenais vraiment à écrire ce post ce soir. Et puis c’est aussi un joli clin d’oeil à tous les gens avec qui j’ai partagé ces moments, parce que je pense à eux chaque jour qui passe ♥

Janvier

Le premier mois de l’année, celui des bonnes résolutions ! Mes parents étaient là car ils étaient venus pour les fêtes, on a donc profité de Toulouse, où je faisais encore mes études, et nous avons visité un magnifique petit village de la région : Saint-Cyr-La-Popie. C’est aussi mon premier 12km de course à pied, j’étais super heureuse d’y être arrivée !

Février

Comment penser à Février sans penser à Prague avec mes copines d’amour ! C’était un des plus beaux voyages de ma vie, j’ai eu un coup de coeur pour la ville et surtout nous avons vécu des moments inoubliables : les heures de marche dans la ville à s’émerveiller à chaque instant, la soirée casino au Hilton où on a enchaîné les gaffes (et du coup forcément on a trop rigolé) avec ma Stella chérie, les petits brunchs presque tous les jours, le lever du soleil sur le pont Saint Charles… un pur bonheur ce voyage !

Mars

En Mars je suis allée sur la côte d’azur avec mon chéri pour les vacances, et à cette époque je n’imaginais pas que c’est là que je déménagerais pour mon année scolaire de Master 1. C’est aussi la reprise du running après ma blessure au genou qui m’a empêché de courir pendant plus d’un mois et je garde vraiment le souvenir d’une période assez pénible, je n’avais qu’une envie, enfiler mes baskets et prendre l’air !

Avril

Retour à nouveau sur la côte d’azur, mais cette fois-ci pour passer un concours. J’étais stressée, et persuadée que je n’allais pas y arriver. Nous avons beaucoup visité le vieux Nice et je suis tombée sous le charme de la région. C’était le début de la belle saison, il commençait à faire chaud et on en a bien profité.

Mai

Mai a été un mois intense. Pour commencer, ça a été le mois des partiels, et avec ma Stella on a enchainé les soirées sushis tout en révisant nos cours de L3. En même temps, il me restait des concours à passer, et j’ai reçu les résultats de ceux passés les mois précédents. J’avais un choix à faire entre plusieurs écoles, et je peux vous dire que ça m’a beaucoup travaillée. Et à la fin du mois, je suis allée à Londres pour la première fois avec mon chéri. On a eu un super temps, on a marché près de 20km par jour mais on s’est régalés.On a adoré cette ville et on espère y retourner dès que possible!

Juin

Enfin l’été ! C’était le début des grandes vacances, et avec Stella on est allées quelques jours à Biarritz et c’était vraiment reposant, pile ce qu’il nous fallait. Il faisait beau et chaud, on a pu se baigner dans l’eau (glacée haha). Et fin Juin, j’ai pris l’avion pour rentrer chez moi, à Nouméa, pendant 2 mois avant la rentrée.

Juillet

Retour à la maison, retour aux sources. En juillet, c’est la saison fraîche à Nouméa mais il fait quand même entre 23 et 27 degrés, donc on peut sans problème aller se baigner et sortir en mer. C’était vraiment super de pouvoir me baigner à nouveau dans le lagon et de faire des randonnées, et surtout de retrouver la maison de mon enfance pendant quelques temps.

Août

Toujours à Nouméa, je profite de ma famille, mes amis et mon chéri. On a fait du palme-masque-tuba, on a même pris le déjeuner sur un bateau en plein milieu du lagon… c’étaient des vacances de rêve ! Aussi, je cours mon premier 15km ce mois-là, j’étais tellement fière de moi! Cependant la rentrée approche, en Septembre nous déménageons sur la côte d’azur et je me pose tout un tas de questions quant à ma future école, la région, les gens… je ne sais pas à quoi m’attendre et j’y pense souvent.

Septembre

Voilà, c’est le début de notre nouvelle vie. Je découvre ma nouvelle école, ma nouvelle région et notre nouvel appartement. On a la mer sous les yeux chaque jour, ça c’est très agréable. On ne connaît pas encore beaucoup de monde, ce n’est pas tous les jours facile, on a parfois des coups de blues, mes copines me manquent, mais après tout c’est normal, ce n’est pas toujours facile de recommencer de zéro.

Octobre

Il fait encore très beau et assez chaud, on profite des weekends pour visiter la région, on va souvent à Antibes, on se balade à Menton, et surtout je me fais quelques vrais copains à l’école, on a beaucoup de travail mais c’est intéressant. Et surtout : je file à Paris en express pour un weekend, retrouver mes copines, et elles me font la surprise de m’emmener voir l’exposition Dior, un régal.

Novembre

Le mois dernier a été un mois assez calme, j’ai surtout travaillé et je suis allée voir ma mère et mon frère à Toulouse un weekend. On a du terminer tous nos projets et se préparer pour les examens. Avec mon copain on est allés vers Saint Raphaël et Théoule-Sur-Mer, c’était magnifique (2e photo de la 2e ligne).

Décembre

Et voilà, l’année touche déjà à sa fin, c’est le dernier mois de l’année. Comme vous le savez, je suis en période de partiels cette semaine, et j’attends avec impatience mes premières vacances de l’année scolaire ainsi que les fêtes. Sur la photo de gauche, c’est ma tenue pour le Gala de mon école, au début du mois. Et aujourd’hui précisément, on fête nos 3 ans avec mon chéri, il m’a offert une jolie perle Pandora que je vous montrerai peut-être dans un prochain post ♥

Je retiens de très beaux souvenirs de 2017, j’ai vécu de vraiment belles choses et surtout j’ai beaucoup voyagé aux cotés de gens auxquels je tiens plus que tout. Le déménagement sur la côte d’azur a été un grand changement dans ma vie, ça a eu un impact considérable sur beaucoup d’aspects de mon quotidien, mais je retiens surtout du positif et j’ai déjà hâte de voir ce que 2018 nous réserve!

& Vous, comment a été votre année 2017 ? ♥

Des bisous
Mara

43 commentaires

  1. MlleAlyB

    Très sympa comme articles! Autant pour nous (lectrices) que pour toi je suppose. Et c’est fou ce que u as une ville intéressante! Personnellement la majorité des choses que j’ai faite cette année c’est mes études et mon boulot x) Vraiment très interessant x)

    Bisous ma belle ♥

    J'aime

  2. Sakura no dream

    Coucou ma douce ❤
    Quelle belle année 2017 tu as eu! Tes photos sont superbes comme toujours 😀 La photo avec ton chéri est adorable! Et ta robe de bal te va à merveille 😉 Mon année 2017 a été wouah, incroyable. Il s'est passé plein de chose et j'ai beaucoup appris sur moi. Je compte également faire une rétrospective sur mon année dans le mois!
    Plein de bisous ma chérie ❤

    J'aime

  3. Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Félicitations pour vos 3 ans *.* !! Tu as passé une chouette année 2017 j’espère que l’année 2018 le sera autant ! Pour ma part, c’était une année chargée entre le stage de fin d’étude, le permis que j’ai enfin eu, les vacances Turquie et Grèce ! J’espère voyager encore plus en 2018 🙂
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  4. Make-up by Linoa

    Super retrospective, j’adore tes photos qui me font toujours autant rêver ! 2017 aura été une bien meilleure année pour moi, que ce soit sentimentalement, mentalement, et professionnellement. Je ne peux qu’espérer mieux de 2018 =) Gros bisous ma chérie 😀

    J'aime

  5. Serena

    Hello ma douce,
    Oh c’est trop sympa ton article !
    Tu as vécu plein de belles choses et voyagé, et ça c’est le top je trouve 🙂
    Et ta robe noire est une merveille !
    Plein de bisous à toi ❤

    J'aime

  6. Adeline

    Belle année pour toi apparemment ! Pour 2017, je retiens surtout ma promotion au travail et les nouveaux projets que j’ai pu réaliser en freelance. J’ai également fait plusieurs voyages que j’ai adoré et puis 2017 aura également été la première année de vie commune avec mon amoureux et dieu sait que je l’aime notre petit chez nous aujourd’hui 🙂
    Des bisous 🙂

    J'aime

  7. Audrey

    Superbe article ma belle ! Tu as eu une super année et je trouve ça top de faire un feedback sur tout ce qu’il s’est passé 😉 J’espère que tu commences à te faire à ta nouvelle vie ! Bizoux ❤

    J'aime

  8. Marianne

    Coucou ma belle !
    J’adore ce type d’article cela me donne envie de faire pareil, profite à fond de la vie, tu es si gentille et adorable je te souhaite que du bonheur.

    Pour ma part 2017 ça a été l’année où j’ai eu ma licence de droit, où j’ai déménagé, où j’ai trouvé mon copain (que je connais depuis 3 ans mais bon avant je ne le savais pas qu’il serait mon copain haha), c’est l’année où j’ai décidé de faire une pause avec le Master et l’année de ma première course!

    2018 sera l’année des voyages, j’ai aussi envie de revoir mes amis qui me manquent (car oui, avec le service civique et les cours par correspondances en vrai je passe plus mon temps à faire des cours haha) !

    Gros bisous ma belle 3<3

    J'aime

  9. Nina Moslee

    Un beau récapitulatif de ton année ! Je m’en souviens de tes vacances cet été, j’ai adoré chacun de tes articles pour survoler toutes les magnifiques photos ♥
    Mn année 2017 a été très difficile, je ferai d’ailleurs la dernière semaine de décembre un récap avec les photos, j’espère que 2018 sera meilleure.
    Des bisous ma belle

    J'aime

  10. Estelle

    Coucou beauté ! Ton année a visiblement été belle et riche en émotions!
    J’adore tes photos!
    Personnellement mon année a été transitoire puisque je me suis séparée mais je n’ai jamais fait autant de choses… j’ai l’impression que janvier, c’était hier!
    Des bisous ma belle

    J'aime

  11. wanderingwithstella

    Aaaaaah mon bb d’amour!!! Trop trop bien ce petit Throwback, je pensais en faire un aussi dans 2 semaines 🙈❤ !
    Quand je vois la rétrospective je suis tellement contente qu’on ai pris le temps de faire toutes ces choses … qui font que nos années passent vite et qu’elles soient pleines de bonheur 😍❤
    Love you ❤

    J'aime

  12. mariemangedesfruits

    Magnifiques photos ma belle ! Tu n’as vraiment gardé que le positif de cette année et tu en as bien profité, c’est le principal 🙂 Il faut trop que tu visites Agay et Saint Raph haha :p (si j’ai l’occaz, je te jure que je viens !!!) Mon année 2017 a été plutôt horrible… mais j’ai relevé la tête et j’en sors plus forte que jamais !

    Bisous ma chérie ❤

    J'aime

  13. celine

    Superbe article j’adore l’idée !!!! Ca me donne envie d’en faire un pour changer de la mode !
    Pour ma part début d’année très rude (côté coeur), mais je suis allée a Disney avec ma meilleure amie, j’ai rencontré mon chéri actuel et bref d’autres petites choses sympa de la vie ❤

    Des bisous ma douce ❤ J’espère que tes partiels se sont bien passés !

    J'aime

  14. Dînette & Paillettes

    Hello ma belle,
    Oh, c’est mignon. C’est rigolo parce que j’ai justement prévu un article « rétrospective de l’année 2017 » dans mes prochaines publications. Mais du coup, c’est pas pour te copier, promis.
    C’était vraiment chouette de te lire et de voir quelques fragments de ces merveilleux moments de ton année. Tu as eu de belles opportunités et une chance énorme de pouvoir vivre tout ça. Je suis vraiment admirative.
    Pour ma part, comme tu le sais sûrement, je dirai que 2017 était de loin l’année la plus riche de toute ma vie. Mais je n’en dis pas plus, je garde le suspens jusqu’à mon futur post. 😉
    Des bisous ♥

    J'aime

  15. Diane Snotra

    Coucou ma belle ! 🙂
    C’est génial d’avoir fait un bilan de ton année comme cela. Tu as vécu beaucoup de changements et de choses passionnantes ! La prochaine fois qu tu viens sur Paris, dis le moi !!! On pourrait s’y voir, je n’y suis qu’à 1h de TGV.
    Gros bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s