Travel Inspiration | Budapest

budapest2

Bonsoir mes jolies. Au moment où vous lirez ce post, je serai probablement en train de réviser assidûment mes cours car mes partiels commencent demain. Forcément, entre les examens, l’hiver et les journées qui raccourcissent, je n’ai qu’une envie : prendre l’air et voyager ! C’est pourquoi ce soir on se retrouve avec une nouvelle édition de Travel Inspiration dédiée à Budapest, en Hongrie ! Depuis que nous sommes allées à Prague avec mes copines en Février, je rêve découvrir la belle et mystérieuse Europe de l’Est plus en profondeur !

Un de mes films favoris est le Grand Budapest Hotel, et en cherchant les photos pour ce post j’ai retrouvé l’atmosphère magique et majestueuse de la Hongrie que j’avais découverte dans le film. Et d’ailleurs, j’ai découvert que les délicieuses brioches roulées cuites à la broche que nous avons mangées à Prague sont hongroises, et pas tchèques ! Je vous laisse avec une sélection de photos qui me donnent envie de prendre le prochain avion pour Budapest, et de me prélasser dans les bains thermaux pour aller ensuite dévorer un délicieux gâteau de là-bas.

budapest1

budapest3

budapest21

Les Kifli

budapest4

budapest5

budapest14

budapest6

budapest7

budapest16

Le Budapest Roll

budapest8

budapest9

budapest10

budapest11

budapest19

budapest17

Les fameux gâteaux du film 😉

budapest18

Les délicieux Kürtőskalács

budapest20

Le marché de Budapest

Si vous y êtes déjà allé(e) n’hésitez pas à partager votre
expérience
dans les commentaires je suis curieuse 😉

Des bisous
Mara

39 commentaires

  1. Sakura no dream

    Coucou ma douce! 😀
    Je suis allée à Budapest en juillet 2015 et je garde un bon souvenir de la ville! Les pâtisseries sont tellement bonnes; on en mangeait une différente par jour dans une pâtisserie différente. Les paysages sont comme sur les photos que tu as montrées. J’ai particulièrement aimé le coin près de la cathédrale Saint-Mathias, là où tu as le Parlement en fond derrière les remparts 😉 Et les thermes, ça détend tellement après une journée de marche!
    Bonne chance pour tes examens ❤

    J'aime

  2. Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    D’abord je te souhaite bon courage pour tes examens j’espère que ça va bien se passer !!!
    Sinon je ne suis jamais allée à Budapest mais ça a l’air tout beau et apaisant ! Sympa pour un week end 🙂
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  3. celine

    coucou ma belle!! J’adore ce genre d’article ca me donne envie de partir direct!!!

    Je ne connais pas du tout mais c’est magnifique !
    J’ai tellement envie de voyager, je n’ai pas fait de grand voyage ou week-end depuis le Portugal en 2015 et Londres en 2014 et ça me manque trop !!

    Des bisous ❤❤

    J'aime

  4. Lysiane

    Je suis jamais allée à Budapest mais j’ai déjà goûté les « Kürtőskalács » et c’est vraiment trop trop bon! Ton article m’a donnée envie de voyager et tes photos sont très jolies; bisous :*

    J'aime

  5. cult azar

    J’ai visité Budapest il y a quelques années, et j’ai adoré ! Il y a vraiment de jolies choses à voir. Si tu prévoies d’y aller un jour, ne loupe surtout pas les thermes, c’est vraiment à tester ! Le New York Café est très sympa, avec un chocolat chaud au top. Et le Parlement à visiter c’est génial ! 😍 des bisous ✨

    J'aime

  6. Myrtilla

    Aah Budapest ! J’y suis allée en janvier il y a 2 ans et il faisait SUPER SUPER froid, j’ai jamais eu aussi froid de ma vie ahaha mais c’était une très jolie ville et on a aussi été aux bains thermaux, le décor est bien différent d’ici et j’ai beaucoup aimé 🙂 j’espère que tu pourras y aller un jour ! Mais évite l’hiver ahah

    J'aime

  7. beautycandypink

    Hello ma belle,
    Je ne suis jamais allée à Budapest, mais je révérais d’y aller, je trouve les paysages fabuleux, ce doit être dépaysant et à la fois tellement beau, ton article me fait voyager !
    Bon courage pour tes partiels !!
    Gros bisous,
    Marie.

    J'aime

  8. Dînette & Paillettes

    Re-hello ma belle,
    J’espère que tu tiens le coup avec tous ces exams. Perso, je suis en pleine semaine de révision du concours blanc et à la limite d’un burn out ! Bref. Ce post me donne envie d’évasion. C’est mal, hihi.
    L’une de mes meilleures amies est partie à Prague. J’y pense parce que ce n’est pas très loin et puis du coup, ça me donne très envie d’aller y faire un tour. Mais ça, comme on se le dit souvent, ce sera quand on sera riche !
    Des bisous ♥

    J'aime

  9. Beaute-s

    Coucou ma belle!
    Je n’y suis jamais allée encore mais j’aimerais beaucoup découvrir cette ville. Tes photos sont sublimes et sont une véritable invitation en voyage! Merci beaucoup et très bon dimanche!
    Gros bisous
    Valérie

    J'aime

  10. Marianne

    J’ai très envie de visiter cette ville et aussi faut que je regarde le film Grand Budapest Hotel !!!
    En ce moment je suis à fond dans les voyages j’ai envie de voyager cela me manque , mon copain m’a offert un livre ENORME (j’ai pas pu le ramener chez moi encore haha) sur le monde entier haha j’ai de la lecture pour 100 ans !

    Gros bisous ma belle ❤

    J'aime

  11. Not parisienne

    C’est marrant qu’on parle en même temps du grand Budapest hôtel 😉 J’adore cette ville, ou je suis allée il y a 3 ans quand j’étais enceinte, j’avais adoré!! On avait mangé au resto sur le toit d’un gratte ciel c’était sublime!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s