Blogging | Comment Réussir à Poster plusieurs fois par Semaine ♡

ecrire-articles-en-avance-regulierement

Bonsoir mes jolies ! Il existe un nombre incroyable de blogs, sur des sujets très variés, et surtout, chacun de ces blogs possède un rythme de publication différent. Certain(e)s blogueurs/blogueuses publient de temps en temps, presque sur un coup de tête, tandis que d’autres sont beaucoup plus organisés et publient une, deux, trois fois par semaine, voire parfois même une fois par jour !

Vous l’avez sûrement remarqué, mon rythme de publication est le suivant : un post tous les 2, 3 jours maximum. Ce qui fait 2 à 3 posts par semaine, soit au moins une dizaine de posts au mois. Si vous possédez un blog, et que vous souhaitez publier plus souvent, voici quelques conseils qui pourraient vous aider 😉

planner-noter-idees-articles

Commencez par écrire vos idées d’articles dans un carnet, ou sur votre téléphone ou votre ordinateur. De cette façon vous aurez une idée claire du contenu de votre blog au cours du mois à venir, et vous pourrez vous organiser pour prendre les photos, peut-être commencer à rédiger les articles en brouillon ou encore aménager votre temps libre en fonction de ce que vous aurez à faire pour vos prochains posts. Personnellement je fais ça tout le temps car j’essaye d’alterner le plus possible entre les articles mode, beauté, voyage, humeur et lifestyle.

take-pictures-blogging

Prenez vos photos en avance. Par exemple, le weekend, ou lorsque vous avez quelques heures de libres dans votre emploi du temps. La luminosité n’est pas au rendez-vous tous les jours, c’est pourquoi lorsque vous avez un peu de temps devant vous à un moment de la journée propice aux photos, n’hésitez pas ! Cela vous aidera à construire votre article autour des photos prises, et vous pourrez toujours écrire le post plus tard, en fin de journée après le travail ou les cours par exemple.

blogging-prevoir-articles

Planifiez vos articles de la semaine. Ce conseil paraît évident, mais je ne vois pas comment il est possible de publier 2 à 7 fois par semaine si chaque article doit être écrit le soir même. Personnellement, le weekend ou lorsque j’ai du temps libre dans ma semaine, je me pose devant mon ordinateur et j’écris les 2 ou 3 posts qui paraîtront dans la semaine à venir. De cette façon je n’ai pas à penser aux prochains articles pendant plusieurs jours, et je peux profiter de mon temps libre durant la semaine pour lire d’autres blogs et répondre aux commentaires.

blogging-inspo

Laissez vous inspirer. Si parfois on a trop de choses à partager sur le blog, il arrive aussi que l’on ne sache plus quoi poster par manque d’inspiration. Mais comme on dit, l’inspiration est partout, alors ne vous posez pas de limite ! Vous avez découvert un nouveau café dans votre ville et vous avez adoré y déjeuner ? Parlez-en ! Vous avez vu un film qui vous a dérangé ? Parlez-en ! Vous avez réalisé une jolie manucure automnale ? Partagez la sur votre blog ! Cela diversifiera le contenu de votre blog et le maintiendra à jour en terme de contenu !

& Vous, à quelle fréquence bloguez-vous ?
Quelles sont vos astuces pour tenir le rythme ?

Des bisous
Mara

65 commentaires

  1. 365flavors

    Coucou ma jolie Mara, j’aime beaucoup ton article et merci d’avoir partager ton expérience à cœur ouvert❤️. J’ai un petit carnet avec moi tout le temps, j’écris et dessiner dès que j’ai des idées. J’avais pris du temps à trouver mon rythme, maintenant c’est stable. Deux fois par semaine avec mes recettes et vidéos, le reste de temps, je poste que les photos de mes plats ou des découvertes dans l’IG. Et lire des blogs, j’aime beaucoup 😊 😘

    J'aime

  2. Cyrielle MaakeUp

    Je publie deux articles par semaine, et pour m’organiser j’établis un planning de publication à l’avance et j’écris dès que j’ai du temps libre. Pour ce qui est des photos je les prends dès que la luminosité le permet, que se soit avant ou après l’écriture de l’article 🙂

    J'aime

  3. chenillenvol

    Salut
    De bons conseils. J’ai décidé de publier deux fois par mois (le 15 et le 30) car j’ai tendance à procrastiner et je veux être régulière. Ce choix s’explique aussi par ma peur de ne pas avoir d’inspiration ou de ne pas réussir à rédiger malgré la présence de notes (trois semaines que je bloque sur un article, impossible d’écrire deux phrases à la suite).
    Je mets actuellement ^peu de photos je n’ai pas tellement d’idées. J’utilise des images libres de droit pour les articles sur des films.

    J'aime

  4. Les instants d'une blogueuse

    Coucou,
    Merci pour tes petits conseils. Cette année c’est ce que j’ai décidé de faire. Je veux tenir un rythme de deux articles par semaine, du coup je fais exactement comme tu dis. Le tout est de ne pas s’arrêter car sinon on perd vite le rythme.
    J’aime beaucoup lire le blog des autres mais parfois, je n’ai pas le temps du coup ça m’arrive d’aller lire les blopines durant ma pause déjeuné.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s