Finir une palette en 2017 | Le final ♡

Bonsoir mes jolies. Ce post arrive un peu plus tard que d’habitude dans le mois car je ne savais pas exactement quel tournant donner à ce projet. Vous le savez, le mois dernier, lors de ma précédente mise à jour, j’ai terminé la palette originale de ce projet, la Natural Eyes de Too Faced.

J’avais donc rajouté il y a quelques mois un petit quad MAC qui comportait quatre fards : Brulé, All That Glitters, Sable et Greensmoke. Et enfin, le mois dernier, je me suis fixé comme objectif de toucher le fond de deux fards supplémentaires dans mes autres palettes avant la fin de l’été.

Voici ma palette Too Faced, terminée entièrement en Juin dernier. Cette palette avait presque 8 ans, je suis bien contente de l’avoir finie et de pouvoir la jeter. J’ai adoré l’utiliser, c’était une palette très belle et très complète, mais j’ai encore beaucoup d’autres fards auxquels donner de l’attention dans ma collection.

Pour ce qui est de mon quad MAC, j’ai terminé ce qu’il restait de Sable et j’ai agrandi le pan de Brulé et Greensmoke, comme je le souhaitais. Greensmoke (le fard vert) se fait vraiment vieux, il est de plus en plus dur et difficile à prélever, et vous le voyez peut-être pour Brulé (le fard beige mat), il s’effrite petit à petit.

Ces fards ont eux aussi près de 8 ans et je souhaite les finir pour ne pas les jeter car ce sont quand même des fards MAC pour lesquels j’avais économisé et que j’ai été très heureuse de pouvoir m’acheter à l’époque.

Le mois dernier je vous avais fait part de mon nouvel objectif : toucher le fond de deux fards dans mes autres palettes pendant l’été. C’est chose faite : j’ai touché le fond de Undone et de Downfall dans ma palette Vice 3 d’Urban Decay. Cela n’a pas été très difficile car je les mélange ensemble pour les utiliser chaque jour dans mon creux de paupière, et comme les fards de cette palette sont très poudreux on atteint assez vite le fond. Je suis également très proche de toucher le fond du fard Angel (le gris irisé tout à droite de la palette) que j’utilise tous les jours également.

J’ai donc décidé que cette mise à jour de Juillet (donc le 7e mois du projet) serait la dernière, j’ai relevé mon défi qui était de finir une palette en entier, et j’ai même fini deux fards supplémentaires : All That Glitters et Sable, tous deux de MAC, et j’ai touché le fond de 3 fards supplémentaires : Greensmoke, Undone et Downfall.

L’objectif est donc plus qu’atteint pour ma part, je suis très satisfaite de l’issue de ce projet. Je vais très certainement poster des Projet 5 pan ou d’autres projets similaires sur le blog durant les prochains mois de l’année, et il n’est pas impossible que je retente l’expérience de finir une palette complète l’an prochain. Mais en attendant, je vais m’amuser un peu avec mes autres palettes et si je touche le fond d’autres fards je le partagerai avec vous sur mon compte instagram de makeup @marapans 😉

Des bisous
Mara

36 commentaires

  1. Make-up by Linoa

    Oh je suis triste car c’est fini et on ne fera plus d’updates ensemble ! Mais ce fut une belle aventure ! Je suis vraiment contente qu’on ai fait ça et je suis trop fan que tu aies fini ta palette entièrement en 6 mois et au bout de 7 mois t’as aussi terminé 2 fards supplémentaires et t’as atteint le pan de tant d’autres fards ! C’est chouette 😀 J’ai posté mon update à l’instant, il me reste que 3 fards sur les 2 palettes, j’ai hâte d’en venir à bout. Gros bisous ma Sarah ❤

    J’aime

  2. Diane Snotra

    Coucou ma belle ! 🙂
    On ne t’arrête plus dis donc ^^ Une palette aussitôt finie, une autre aussitôt de rajoutée au projet :p Perso je suis contente, je suis entrain de toucher le pan d’un fard dans ma Naked Basics que j’utilise tous les jours.
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. teandrea

    Les Vices sont tellement colorés cela doit être tellement difficile de terminer une palette complètement, mes palettes ont à peu près la même années que les tiennes et bon sang j’en suis pas encore à ton niveau ! Contrats 😉

    J’aime

  4. Myrtilla

    Mais c’est dingue tous ces produits que tu termines ! et là en plus des fards à paupières ! Je crois que je n’ai encore jamais touché le fond d’une de mes palettes et je ne sais pas si je veux en terminer une, car maintenant je ne garde que mes préférées, celles que j’utilise pas je les ai données 🙂 En tous cas encore une fois bravo, tu m’impressionnes ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. leschosesquibrillent

      Merci beaucoup ma belle! Après du coup il y a des palettes de ma collection que je n’ai même pas utilisé une 20aine de fois car je me suis concentrée sur celles-ci :/ mais comme j’ai fini ma palette je vais profiter un peu des autres 😀 des bisous ❤

      J’aime

  5. Beauty Moodboard

    Franchement je suis épatée ! Je ne sais pas comment tu fais… je n’ai jamais fini une palette et si j’arrive à finir quelques rouges-à-lèvres c’est bien souvent parce qu’ils ont un format mini… Bravo et continue comme ça ! C’est inspirant je trouve 🙂 Bisous
    Kédidja

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s