En passant sur le blog de Caro, qui est actuellement à Madrid, je me suis rendu compte que j’avais oublié de vous poster mon Journal de Voyage de Barcelone, alors que je l’avais fait pour Grenade. Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous savez que c’est la deuxième fois que j’y vais, et j’ai des tas de photos à partager avec vous de ce joli voyage. C’est parti ! (la photo ci dessus, c’est la très célèbre Casa Batlló, ou maison de Gaudi).
Un de mes endroits favoris à Barcelone, la Plaça Reial, une jolie place circulaire (située dans une rue perpendiculaire aux fameuses Ramblas) où se situent tous les bars, le jour on y croise des gens qui bullent au soleil et prennent un café, et le soir, bien entendu, c’est la fiesta !
Incontournable, le Parc Guëll, avec son énorme lézard en mozaïque. J’adore ce parc, et même s’il y a beaucoup de monde en été je pense qu’il ne faut vraiment pas passer à coté si vous visitez Barcelone.
Evidemment qui dit voyage dit restaurant ! Et là plus particulièrement : tapas ! Nous avons découvert le Copa Café, qui est situé à une minute de la Sagrada Familia, dans l’avenue de Gaudi. Les prix sont très raisonnables, les cocktails de fruit sont délicieux et pour ce qui est des tapas, la photo parle d’elle même 🙂
Aussi impressionnant que la Sagrada Familia, le Museu Nacional de MontJuic. Cet immense musée rassemble de nombreuses oeuvres contemporaines et classiques de l’histoire de la Catalogne. Et l’extérieur est à tomber, tant ce bâtiment est grandiose et cerné de fontaines.
Nous ne sommes pas rentrées à l’intérieur à cause du prix de la visite (22€) mais l’extérieur est déjà très joli, la Casa Milà (ou encore « La Pedrera »), elle aussi l’œuvre du grand Gaudi 🙂
Autre petite adresse sympa, Travel n Cake, les gâteaux y sont énormes, très appétissants mais un chouilla trop sucrés (pour moi en tout cas), en revanche les smoothies sont à tomber et le cadre est vraiment très agréable !
Moins connu que la Sagrada ou le Parc Guell, c’est le Labyrinthe d’Horta que nous avons visité, c’était un moment vraiment génial parce que le parc en lui-même est magnifique, et c’était la première fois que nous allions dans un labyrinthe ! Autre point bonus : c’est gratuit 😉
Et bien entendu, le détour vers la mer, le Port Veill avec ses jolis bateaux.
Nous avons filmé des petites vidéos du voyage, classées par jour, pour garder un souvenir « animé » de Barcelone, en espérant que ça vous plaira ❤
Des bisous
Mara
Waouh ! On voyage avec toi !!
J’aimeJ’aime
Les photos sont, comme d’habitude, sublimes 😍
J’aimeJ’aime
Hello ma Belle ! Très bel article pour une si Belle Ville ! Étonnamment, je n’y suis encore jamais allé ! Mais je compte bien y remédier… Tes photos sont superbes, ça donne envie ! Ces lieux sont mythiques mais je ne me lasse pas de les voir !
Je garde précieusement tes adresses au cas ou ! 😉
Bise, à Bientôt
Marine (DeuxAimes)
J’aimeJ’aime
Hello ma jolie, c’est super sympa tes VLOGS j’aime bien, et c’est vrai que ça fait de beaux souvenirs 🙂 Bisous à toi !
J’aimeJ’aime
Coucou ma douce ! Merci pour ce bel article qui me rappelle tant de bons souvenirs ! J’ai adoré tes petites vidéos, vous êtes toutes mignonnes ❤ Bisous !
J’aimeJ’aime
Les vidéos sont trop bien !!! J’adore !!! tu nous fait tellement voyager !!!!
http://www.rosenormande.com
J’aimeJ’aime
Beautifully written .. Tu M’as donné envie d’y être , à Barcelone ! J’adore 👌🏻
J’aimeJ’aime
Hum tu me donnes envie d’y aller 🙂 Ca m’a l’air bien sympa tout ça !! J’y ai de la famille en plus lol!
Des bisous, Céline
J’aimeJ’aime
Coucou ! Bon là je file au dodo et du coup je ne vais pas regarder les vlog mais il faudra que je revienne visionner ça ! J’aime beaucoup Barcelone, c’est une ville festive mais aussi culturelle et familiale, et adaptée à tous les âges !
Jolies photos qui me replongent dans mes souvenirs d’il y a déjà 4 ans ! Bisous !
J’aimeJ’aime
TOTALEMENT FAN DE TON ARTICLE !
J’ai été une fois à Barcelone j’ai adoré j’y retournerai bien enfin à m’écouter j’irais partout dans le monde !
Sinon j’ai adoré tes petites vidéos elles sont superbes bien j’ai adoré j’espère faire comme toi pour mes vlogs en Angleterre ahah gros bisous
Marianne
J’aimeJ’aime
J’adore Barcelone.
Je m’y suis rendue pendant près de deux semaines lorsque j’étais plus jeune et j’avais adoré !
L’architecture est juste magnifique !
Je me rappelle avoir visiter la Pedrera et c’était vraiment géniale à l’intérieur et surtout voir les cheminées sur le toit, même si mes souvenirs sont un peu flous haha’ !
Des bisous,
Margot
https://troughthepasturesofthesky.com/
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle !
J’aime beaucoup la ville de Barcelone ! J’ai eu la chance d’y aller avec mes copines à l’école et j’en ai de très bons souvenirs !
Merci pour ton très bel article et tes très belles photos qui me donnent envie d’y retourner !
Gros bisous et bon dimanche !
J’aimeJ’aime
Les photo sont magnifique 😍😘
J’aimeJ’aime
La bouffe elle donne trop envie ^^ Ah je suis contente d’avoir tout fait parmi ce que tu montres, à l’exception du labyrinthe ! Je ne sais même pas où il est
Tes photos sont trop belles en tout cas, avec le soleil tout est plus beau ! (la pluie à barça c’est pas le top du top quoi^^). Enormes bisous ❤
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle !
J’espère que tu vas bien ? 🙂
Je suis déjà rentrée des vacances aujourd’hui que tu me donnes déjà envie de partir à Barcelone hihi ^^ L’Espagne est une destination qui me tente depuis un moment je compte y aller un jour 🙂 Les lieux ont l’air sympa j’adore le labyrinthe !!! Le smoothie a l’air délicieux 🙂 Le Port Veill doit être génial pour voir les bateaux 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou ma Belle 🙂
Waou j’adore cet article ! J’aimerai tellement aller à Barcelona, je vais essayer de convaincre mon amoureux qu’on y aille la semaine prochaine comme on sera près de la frontière haha :p Tes photos sont magnifiques et j’ai adoré tes vidéos ! J’ai même regardé le bêtisier lol Tu es trop belle !
Bisous 🙂 ❤
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle ! 🙂
Je crois que l’endroit que j’ai préféré à Barcelone est le Parc Guëll 😉 C’est tellement beau et nature ❤
Les smoothies et les tapas donnent trop envie !!!! 😉
Sinon j'ai bien aimé les petites vidéos 🙂
Comment tu fais d'ailleurs pour les insérer dans tes articles? Parce que je n'ai jamais réussi ^^
Bisous.
J’aimeJ’aime
J’adore ton article ma belle, Barcelone me manque tellement et il me reste tellement à découvrir à commencer par le Museu Nacional de MontJuic et ce labyrinthe qui doit être très plaisant.
Tu as dû passer d’excellents moments, un grand merci à toi pour cette escapade en images qui me rappelle de très bons souvenirs (merci aussi pour la petite référence à mon blog, c’est très gentil de ta part).
Bisous ma belle et à bientôt 🙂
J’aimeJ’aime
Une ville où je rêve d’aller et ça ça va ça m’est plus accessible à court terme ! Et sinon j’adore le design de ton blog sur mon mobile et tes photos superbes. Bisous
J’aimeJ’aime